Lutte contre le cancer: une soirée «ninja warrior» pour soutenir les 15-39 ans

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Lutte contre le cancer: une soirée «ninja warrior» pour soutenir les 15-39 ans
Le vendredi 13 septembre prochain,12 formations d vont parcourir à grands pas le parcours du Challenge d'équipe Motion au profit de la Fondation québécoise du cancer. Sur la photo, Marie-Claude Borja, de la Fondation québécoise du cancer, Gabriel Arena, de l'école Arts martiaux Granby, Judith et Patrick Saint-Laurent, du Motion Parc Évolutif. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

COMMUNAUTAIRE. Bouger, courir et affronter des obstacles inconnus dans l’unique but de s’amuser et de récolter des fonds pour le Programme à Félix de la Fondation québécoise du cancer dédié aux 15-39 ans. Voilà le défi que propose le Motion Parc Évolutif avec la toute première édition du «Challenge d’équipe Motion».

Le vendredi 13 septembre prochain, de 19h à 23h, 12 formations de quatre à six personnes âgées de 9 ans et plus vont parcourir à grands pas le parcours aménagé lors de cette soirée «ninja warrior bénéfice». Leur défi?  Décrocher le titre de l’équipe la plus méritante au niveau du pointage et de la collecte de fonds pour la Fondation québécoise du cancer. Pour 50 $, dont 25 $ seront remis à la Fondation, les équipes participantes auront le privilège de relever le challenge composé de cinq épreuves majeures proposées (parcours chronométré, fosse aux cubes, jeux interactifs, etc.) par Patrick Saint-Laurent et son équipe.

Touché par le combat contre le cancer que mène l’un de ses proches, M. Saint-Laurent n’a pas reculé quand il a été approché par la Fondation québécoise du cancer, en mars dernier, pour organiser une soirée caritative.

«Quand tu vois l’un de tes chums, qui pèse 215 livres (NDLR: l’individu a perdu 45 livres au cours de sa lutte) et qui a une shape d’acier…c’est très difficile. C’est certain que ça nous a portés à aller de l’avant.»

Ouvert depuis seulement quelques mois, le Motion Parc Évolutif répondait adéquatement aux critères du partenaire idéal pour cette soirée, selon Marie-Claude Borja, coordonnatrice au développement et aux événements spéciaux à la Fondation québécoise du cancer.

«La Fondation fête ses 40 ans au mois de septembre. Donc, c’est sûr qu’on voulait faire de nouveaux partenariats avec des gens de la région. Pourquoi ici à Granby et en Haute-Yamaska? Parce que la majorité des bénéficiaires de nos services viennent d’ici même si notre pied à terre est à Sherbrooke.» «Le Motion Parc, c’est un beau centre nouvellement arrivé en région qui prône l’activité physique et le dépassement de soi (…). On est bien content qu’ils aient accepté», a ajouté Mme Borja.

Les sportifs intéressés par le challenge devront s’inscrire rapidement (un maximum de 12 équipes) au www.gdamafacon.ca et cliquer sur l’onglet «Participer». Gabriel Arena, de l’école Arts martiaux Granby, a d’ailleurs été le tout premier concurrent à s’enregistrer au Challenge.

«Chaque année, j’essaie de m’impliquer dans la communauté. Quand Judith Saint-Laurent (du Motion Parc évolutif) m’a approché, j’ai dit….go, je te commandite une équipe.»

 

Qu’est-ce que le Programme à Félix?

Créé en la mémoire de Félix Deslauriers-Hallée, décédé des suites d’un cancer à l’âge de 20 ans, le programme s’adresse aux jeunes atteints d’un cancer et à leurs proches. Divers services adaptés leur sont offerts pour mieux passer au travers de cette dure épreuve: soutien psychologique, conseils et information, massothérapie, kinésiologie, etc.). Pour information: www.cancer15-39.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des