Le Zoo investira encore des millions à ses installations

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Le Zoo investira encore des millions à ses installations
Le député de Shefford, Pierre Breton, a remis une subvention de 2,9 M$ au Zoo de Granby au nom de Développement économique Canada. Sur la photo, l'élu est en compagnie de Caroline Fauteux et d'Élaine Plamondon respectivement présidente du conseil d'administration et directrice du marketing et des communications au Zoo de Granby. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

INFRASTRUCTURES. Un important projet se précise au Zoo de Granby qui projette d’injecter 5,8 M$ dans la modernisation de ses installations d’attraction en vue de bonifier l’expérience client des visiteurs. Ottawa participe à ce futur chantier en offrant une contribution de 2,9 M$.

Le député de Shefford,Pierre Breton, et la direction du Zoo ont fait part de ce projet, cet après-midi. alors que les visiteurs affluent toujours en grand nombre au jardin zoologique en cette fin de saison estivale.

À l’issue des travaux, les visiteurs pourront, entre autres, observer en toute sécurité cette espèce imposante à proximité de leur quartier. Gracieuseté-Zoo de Granby

«J’ai le Zoo tatoué sur le coeur pour avoir été administrateur pendant de nombreuses années. Vous êtes une organisation formidable qui a à coeur les animaux, mais qui a aussi à coeur le développement économique de notre région. Je vous souhaite un franc succès avec vos différents projets que vous avez sur la table», a déclaré le député libéral.

Appelé à se réinventer de l’intérieur, le Zoo procèdera tout d’abord à la revitalisation de l’habitat des hippopotames situé dans la savane africaine. À l’issue des travaux, les visiteurs pourront, entre autres, observer en toute sécurité cette espèce imposante à proximité de leur quartier.

Sur le continent asiatique, de nouvelles espèces s’ajouteront aux pensionnaires animaliers, soit les dholes (un loup d’Asie centrale) et les saros (qui s’apparentent aux chèvres). Ces nouveaux venus bénéficieront d’un habitat tout neuf qui sera construit dans le cadre de ce projet de modernisation.

«Au nom de toute l’équipe et du conseil d’administration, je tiens à te remercier Pierre (Breton) pour ton travail que tu mets autour du Zoo (…). Dans les 15 dernières années, le gouvernement du Canada a investi 21,7 M$. C’est majeur et ça aide beaucoup le Zoo à demeurer dans le top au Québec et dans le top au Canada», a indiqué Élaine Plamondon, directrice du marketing et des communications au Zoo de Granby.

Quant à l’amorce des travaux, le Zoo de Granby prévoit donner le feu vert dans les prochaines semaines.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des