Jeunes Ambassadeurs de Granby: une bande d’allumés en grande forme cet automne

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Jeunes Ambassadeurs de Granby: une bande d’allumés en grande forme cet automne
Gros automne en vue pour les Jeunes Ambassadeurs de Granby. Dans les prochains jours, le groupe proposera une série d'activités automnales aux 14-29 ans, dont son #PartyduJAG édition Halloween au Centre Notre-Dame. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

JEUNESSE. L’automne sera tout sauf monotone pour les 14-29 ans. C’est du moins la promesse des Jeunes Ambassadeurs de Granby (JAG). Au diable la chute des feuilles et le temps maussade, ce groupe de jeunes organisateurs veut faire bouger la jeunesse avec sa toute nouvelle programmation d’activités.

Les ados et les jeunes adultes, qui se plaignent de n’avoir rien à se mettre sous la dent quand vient le moment de s’amuser, pourront se divertir dans les prochaines semaines grâce au JAG. Soirée Donjons & Dragons à la Bibliothèque Paul-O.-Trépanier (dès le 16 octobre) pour les 14 à 17 ans et les 18 ans et plus, bouillon de lecture toujours à la bibliothèque avec Ado biblio; un rendez-vous animé abordant divers sujets, soirées d’improvisation ainsi que le Gym ouvert où des jeunes s’adonneront à différentes activités sportives dans un gymnase d’une école de la ville.

Les jeunes interpellés par la politique municipale auront aussi l’occasion de découvrir les coulisses de l’hôtel de ville dans le cadre de l’activité Conseiller d’un jour. Cette initiative née d’un partenariat avec le conseil municipal de la Ville permettra à des Granbyens de 3e, 4e et 5e secondaire de jouer le rôle d’un élu d’un jour le 6 décembre prochain. Inscription: www.jagranby.com.

Finalement, la bande du JAG se costumera le 2 novembre prochain lors du  #PartyduJAG édition Halloween au Centre Notre-Dame (dès 21h). Pour cette soirée, l’organisation compte mettre le paquet pour impressionner les 14-29 ans: une terrasse à l’extérieur pour chiller, un jeu d’évasion, un bar pour les 18 ans et plus et un concours du plus beau costume. À cette soirée s’ajoute la participation de la DJ Tizi qui viendra agrémenter cette fête d’Halloween.

Bon recrutement

Après avoir mené ses projets à bout de bras, le JAG se porte très bien à l’heure actuelle. Pas moins de 25 jeunes provenant des écoles secondaires, du cégep, du Centre régional intégré de formation (CRIF) et du monde du travail mettent l’épaule à la roue.

«L’année passée, on était autour d’une dizaine de jeunes et là, on compte sur 25 jeunes. Ça fait qu’on peut faire davantage de sous-comités et ça nous permet d’avoir davantage de jus de bras pour développer des choses», explique Mélody Poulin, coordonnatrice jeunesse à Vie culturelle et communautaire de Granby.

La venue de l’équipe Jobs de rêve composée de Karine Lambert (contenu numérique), Maude Prévost-Longpré (médias sociaux) et Daphnée Larivée (gestion événementielle) facilite également le développement d’événements et d’activités. Ces étudiantes travailleront à temps partiel pour le compte du JAG.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des