Artopex: de gros projets pour son usine de Sherbrooke

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Artopex: de gros projets pour son usine de Sherbrooke
Sur la photo: René St-Amant, directeur général, Éric Lemay, directeur intégration des processus d’affaires, Daniel Pelletier, président, Pierre Dubé, directeur technique, Martin Pelletier, premier vice-président, exploitation et Francis Pelletier, premier vice-président, ventes et marketing. (Photo : Gracieuseté-Artopex)

AFFAIRES. Le plan stratégique de l’entreprise granbyenne Artopex visant à augmenter sa capacité manufacturière et sa croissance en Amérique du Nord se poursuit. Le groupe a annoncé aujourd’hui des investissements de 4 M$ pour son usine de Sherbrooke.

L’usine verra donc sa superficie doubler, passant de 45 000 pieds carrés à 75 000 pieds carrés.

«La différence additionnelle  qu’on rajoute, c’est qu’on fait un bâtiment qui est beaucoup plus haut que le standard, explique Daniel Pelletier, président-directeur général d’Artopex. Il va servir à l’entreposage de la matière première. Ça va nous donner plus de capacité de production.»

La première pelletée de terre  a eu lieu en présence de clients, de partenaires et d’employés. La fin dudit projet est prévue au début de l’année 2020.

«L’agrandissement va servir à mieux s’installer pour être capable d’augmenter les capacités […] et à réduire nos délais de livraison, ajoute M. Pelletier. Ça nous donne une augmentation de capacité importante, ce qui fait qu’on est capable de répondre aux demandes du client.»

Rappelons que l’entreprise Artopex a annoncé il y a deux ans des investissements de 30 M$ pour la maison mère sur la rue Vadnais à Granby pour refaire les bureaux et aménager de nouveaux équipements technologiques 4.0.

Plus de détails à venir.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des