Du plaisir et des huîtres à volonté pour la santé d’une communauté

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Du plaisir et des huîtres à volonté pour la santé d’une communauté
Depuis ses débuts, la partie d'huîtres de la Fondation du CHG a généré des recettes de plus de 860 000 $. (Photo : Gracieuseté-Fondation du CHG)

ÉVÉNEMENT. Les rassemblements où l’on mange sont légion à la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG). Après le pâté chinois et le homard, place à la partie d’huîtres. Le 23 octobre prochain, l’organisation s’occupera du souper de ses convives à l’occasion de son activité-bénéfice consacrée à la dégustation de ce produit de la mer.

Présentée à la Grillade de Saint-Alphonse-de-Granby, la partie d’huîtres à volonté de la Fondation du CHG en sera à une 19e édition. Depuis ses débuts, l’événement initié à l’époque par la Fondation Horace-Boivin a généré des recettes de plus de 860 000 $, dont 86 660 $, l’an dernier.  Pour l’édition 2019, le comité organisateur aimerait bien dépasser le plateau des 86 000 $. C’est du moins le souhait de l’homme d’affaires Guy Chicoine qui met la main aux huîtres pour la bonne cause depuis près de 20 ans.

«Les deux premières années, j’aidais à organiser la partie d’huîtres. Après ça, j’ai pris le relais et je m’en suis occupé par défaut», avoue le président des Aliments Chicoine sur un ton mi-blagueur, mi-sérieux. «C’est pour moi une façon d’aider l’hôpital et de redonner à la communauté.»

Comme la plupart des soirées de la Fondation du CHG, la partie d’huîtres est toujours aussi prisée. En 2018, plus de 500 personnes ont porté le tablier pour participer à ce festin de la mer.

«Même ceux qui n’aiment pas les huîtres y trouvent leur compte. Ils peuvent aussi bien manger que les amateurs d’huîtres. C’est une belle rencontre conviviale et agréable pour tout le monde», confesse M. Chicoine.

Rappelons que le montant de la vente des billets est remis en entier à la Fondation.

 

Partie d’huîtres en bref…

23 octobre dès 17h30 à la Grillade

Environ 8400 huîtres à déguster

Billets: 150 $

Info.: 450 375-8030

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des