Notre-Dame-Les Passagers du temps: un voyage historique multimédia signé Jessy Brown

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Notre-Dame-Les Passagers du temps: un voyage historique multimédia signé Jessy Brown
Lors de son passage au Palace, le 23 novembre dernier, Marie Mai en a profité pour saluer le succès de Jessy Brown qui a remporté un Félix au dernier gala de l'ADISQ. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. Appelé à travailler sur les tournées de Marie Mai, Marc Dupré, Jean-Marc Parent et compagnie, Jessy Brown passera une partie de la prochaine saison estivale à la maison. Du repos? Pas vraiment. Le professionnel de l’éclairage ne chômera pas avec l’orchestration de «Notre-Dame-Les Passagers du temps». Un important spectacle multimédia et multidisciplinaire à grand déploiement présenté dès juin prochain au Centre Notre-Dame.

Prévu à l’été 2019, le projet de spectacle du Granbyen Jessy Brown prendra finalement l’affiche après avoir été repoussé d’une année en raison de l’inachèvement des travaux au Centre Notre-Dame. Chose promise, chose due. Un an plus tard, le réputé spécialiste de l’éclairage se lance avec une vingtaine de présentations de Notre-Dame-Les Passagers du temps.

«C’est un spectacle historique. Ça, on ne se le cachera pas, mais un peu façon show-business. On va mettre ça le fun.» «C’est de l’histoire le fun et accessible à tous. Il y a de la danse, du théâtre, des performances musicales. Il y a vraiment de tout», explique Jessy Brown, directeur artistique.

D’une durée de 50 minutes, la création multimédia expose le Granby d’hier à aujourd’hui. Des projections sur différentes surfaces, des personnages virtuels (plus de 200) et dix artistes d’ici feront revivre les événements marquants de la communauté granbyenne. «Ça va être unique à Granby», prévient le directeur artistique.

Présenté par la Ville de Granby au coût de 150 000 $ (120 000 $ pour la production, 30 000 $ pour la promotion), le spectacle multimédia promet d’en faire voir de toutes les couleurs aux spectateurs notamment avec des projections à 270 degrés.

«Les plus vieux vont vraiment y trouver leur compte, mais aussi les plus jeunes parce que l’aspect technologique et visuel est mis en avant-plan», raconte celui qui a récemment remporté un Félix au dernier gala de l’ADISQ (Conception d’éclairage et projections de l’année) pour sa collaboration au spectacle de Marie Mai.

Billets en vente sous peu

Partenaire dans l’aventure de Jessy Brown, le Palace de Granby lancera la vente des billets de Notre-Dame-Les Passagers du temps dès le début de décembre. Bien qu’il reste quelques détails à fignoler, les représentations du spectacle devraient se tenir du jeudi au samedi.

Impliquée dans le projet, la Ville a tenu à rendre le spectacle abordable pour ses citoyens. Pour les Granbyens, il en coûtera 15 $ (adulte) et 7 $ (enfant) alors qu’un billet pour un non-résident s’élèvera  respectivement à 18 $ et 15 $.

Envie d’être un figurant dans Notre-Dame-Les Passagers du temps? Jessy Brown aura besoin de vous en vue de trois tournages à venir, dont les dates restent à déterminer.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des