«La Fondation est là pour rester»_Pierre Breton

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
«La Fondation est là pour rester»_Pierre Breton
L'ancien député de Shefford, Pierre Breton, siègera désormais sur le conseil d'administration de la fondation portant son nom. (Photo : Granby Express-Vincent Lambert)

COMMUNAUTAIRE. Ce n’est pas parce que Pierre Breton a perdu ses dernières élections que la fondation portant son nom en est à ses derniers milles. Douze nouvelles écoles se partageront une somme de près de treize mille dollars pour venir en aide aux enfants défavorisés avec des déjeuners et des collations.

«La faim des enfants ne dure pas juste quatre ans, a insisté l’ancien député de Shefford, Pierre Breton, mardi, lors de l’annonce des écoles qui bénéficieront d’une aide financière. C’est important de continuer ce travail et de nourrir ces gens-là qui en ont besoin tous les matins.»

Depuis les quatre dernières années, la Fondation Pierre Breton a remis quelque 16 000 collations aux élèves dans le besoin et versée plus de 26 000 $ à 25 écoles de la région. La sélection des établissements scolaires, tout comme les montants accordés, se fait selon le calcul de l’indice de défavorisation du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

«Ce qu’on souhaitait, c’est que les jeunes élèves des écoles primaires aient une chance juste et égale de réussir dans la vie, a fait valoir M. Breton. C’est dans ce cadre-là que la Fondation s’est affairée depuis quatre ans à lever des fonds dans la population pour aider ces jeunes-là. Si on ne mange pas le matin […] on a moins de concentration, donc on a moins de possibilités de réussir.»

Pierre Breton, qui sera désormais sur le conseil d’administration, a décidé de mettre sur pied sa fondation puisqu’elle venait et répond toujours à un besoin dans la circonscription de Shefford.

«Il n’y avait pas cette organisation locale qui existait pour pouvoir offrir des déjeuners ou des collations à des élèves défavorisés dans la région, a commenté le principal intéressé. On est tombé pile au niveau des besoins des écoles. Les gens  sont tellement généreux. Ce n’est pas croyable.»

Rappelons que ce spectacle-bénéfice de la Fondation Pierre Breton est «la collecte de fonds la plus importante actuellement» et il sera de retour cette année. Cette fois, Dan Bigras foulera la scène de l’école secondaire du Verbe Divin, le samedi 28 mars, dès 20 h.

Les 12 écoles aidées par la Fondation Pierre Breton

École Ave Maria (Granby): 1 800 $

École de Roxton Pond: 1 080 $

École du Phénix (Granby): 1 000 $

École de L’Assomption (Granby): 1 350 $

École Sainte-Cécile-de-Milton: 400 $

École St-Laurent (Lawrenceville): 1 080 $

École l’Orée-des-Cantons (Waterloo): 520 $

École Saint-Michel (Rougemont): 975 $

École Notre-Dame-des-Érables (Sainte-Anne-de-la-Rochelle): 1 800 $

Waterloo Elementary School (Waterloo): 2 000$

École Sainte-Famille (Granby): 500$

École de l’Étincelle (Granby): 500$

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des