Une Grande Dégelée cet hiver à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Une Grande Dégelée cet hiver à Granby
Présentée par les Jeunes Ambassadeurs de Granby (JAG), la Descente «flyée» de bolides sur neige revient sur les pentes du parc Terry-Fox, le 1er février prochain. (Photo : Gracieuseté-Vie culturelle et communautaire de Granby)

ÉVÉNEMENT. L’activité Famili-Neige fond comme neige au soleil. Mais pour un court instant. Le froid reviendra juste à temps en février pour laisser tout le tapis blanc à la Grande Dégelée; la nouvelle appellation pour le rendez-vous hivernal annuel des Granbyens.

Le retrait du thème Famili-Neige s’inscrit dans la volonté de Vie culturelle et communautaire de Granby (VCCG) d’aller ailleurs avec son événement hivernal. Déjà l’an dernier, on a senti l’avalanche de changements poindre à l’horizon pour l’édition 2020.

«Beaucoup de diversités ont été apportées au cours des dernières années par le comité organisateur et le nom (Famili-Neige) faisait un frein à certaines personnes parce que la connotation très famille excluait la jeunesse, les aînés et les personnes seules. Finalement, on a voulu un nom plus rassembleur et plus général avec une connotation plus positive pour tous les groupes d’âge», a exposé Jean-Olivier Grégoire-Fillion, coordonnateur à la vie communautaire à VCCG.

«L’image de Famili-Neige reflétait moins ce que l’événement est devenu. Avec un nom général, ça va être cool et amusant, selon l’âge que l’on a.»

Bien que le comité de la Grande Dégelée se garde les plus belles annonces pour le début de l’année, quelques éléments de la programmation ont été communiqués aux médias. Les passionnés de nos hivers québécois pourront glisser sur deux parcs (Terry-Fox, Daniel-Johnson) et sur deux samedis (1er et 8 février).

Présentée par les Jeunes Ambassadeurs de Granby (JAG), la Descente «flyée» de bolides sur neige revient sur les pentes du parc Terry-Fox (1er février). Par équipe de deux ou de quatre, les écoles secondaires, les organismes et les citoyens sont invités à confectionner des engins aptes à dégringoler une pente enneigée.

Toujours populaire auprès du public, le concours de photos d’hiver fait partie de la Grande Dégelée. Pour participer, on invite les personnes à partager leurs clichés hivernaux sur les plateformes Facebook ou Instagram en utilisant le mot-clic #lagrandedégelée2020.  Les finalistes du concours seront dévoilés les 6, 13, 20 et 27 janvier prochains sur la page Facebook de Vie culturelle et communautaire de Granby. L’auteur de la photo la plus prisée lors du vote recevra un certificat-cadeau de 50 $ au restaurant le Esmond.

Pour clore la soirée du 1er février, le rappeur Lary Kidd viendra réchauffer l’atmosphère du parc Terry-Fox à compter de 20h. Et un feu d’artifice illuminera le ciel à l’issue du spectacle concocté par le JAG.

«Tu peux venir les deux fins de semaine et tu vas vivre deux journées complètement différentes», a laissé entendre Jean-Olivier Grégoire-Fillion.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des