De la visite caquiste au Cégep de Granby

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
De la visite caquiste au Cégep de Granby
Yvan O’Connor, directeur général du Cégep, Vincent Larose, directeur des études, Mélissa Caron, enseignante de philosophie, François Bonnardel, député de Granby, ministre responsable de la région de l’Estrie et ministre des Transports, Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et deux élèves de l’école Saint-André. (Photo : Gracieuseté-Cégep de Granby)

ÉDUCATION. Une soixantaine d’élèves de première année de l’école Saint-André ont reçu de la grande visite hier alors qu’ils participaient à une activité philosophique au Cégep de Granby. Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, et le ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel,  ont pris le temps de les rencontrer et d’échanger avec eux.  

Ce sont les enseignants de philosophie du Cégep de Granby, Frédéric Dulac et Mélissa Caron, qui ont accueilli la jeune relève pour l’initier à une communauté de recherche philosophique à sa mesure dans les locaux spécialisés du programme de Techniques d’éducation à l’enfance.

«C’est agréablement surprenant d’entendre tous ces échanges sur l’équité et la justice», a fait valoir par communiqué Samia Plante, directrice adjointe aux programmes et ressources à l’enseignement du Cégep.

Depuis 10 ans, l’école Saint-André accueille M. Dulac pour faire de la philosophie avec des jeunes de différents cycles du primaire. Durant la journée, le dossier de l’Institut technologique Desjardins a aussi été abordé par le directeur général du Cégep, Yvan O’Connor auprès des politiciens et une visite du nouveau pavillon Notre-Dame a par ailleurs eu lieu.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des