Transactions: des départs et des arrivées chez les Inouk

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Transactions: des départs et des arrivées chez les Inouk
(Photo : GranbyExpress-archives)

HOCKEY. Ça a bougé ce vendredi au département des transactions dans la LHJAAAQ jusqu’à l’heure limite de la période des transferts . De leur côté, les Inouk ont suivi la tendance en complétant des marchés avec la Côte-Sud, Saint-Jérôme et Princeville.

Convoité par plusieurs formations du circuit Laporte depuis quelques semaines, le gardien Marc-Antoine Dufour, considéré par plusieurs observateurs comme étant le meilleur cerbère de la Ligue, a finalement été refilé à l’Everest de la Côte-Sud. En retour, les Granbyens obtiennent deux choix de 2e ronde (2020 et 2021) et un joueur à être nommé plus tard (lors du prochain repêchage).

Le DG des Inouk, François Graveline, a ensuite a cédé le meilleur compteur de l’équipe, Frédéric Abraham (46 points en 25 matchs) et les droits de Christopher Lebel et Isaak Châteauneuf aux Panthères de Saint-Jérôme. Cette transaction permet aux Inouk d’accueillir les attaquants Alexis Couture, William Pagé et Charles-Olivier Adam ainsi que le défenseur Thomas Richer.

Finalement, les Inouk ont conclu un dernier échange avec le Titan de Princeville en mettant la main sur les droits de Maxime Collin contre un choix de 7e ronde en 2020 et un choix conditionnel en 2021 (2e ronde). Le centre de 19 ans joue présentement avec l’Océanic de Rimouski.

Appelé à commenter les transactions réalisées par l’équipe, le DG des Inouk s’est dit heureux du travail accompli par le comité hockey.

«On est très content. On va avoir une équipe excitante à voir jouer. C’est dommage de se départir de Frédéric Abraham, mais il va avoir la chance de jouer à la Coupe Fred-Page. C’était le prix à payer pour avoir les joueurs reçus de Saint-Jérôme», a laissé savoir François Graveline.

Aux dires du DG, l’arrivée du défenseur droitier Thomas Richer chez les Inouk pourrait bien être la carte cachée de cette transaction.

Par ailleurs, François Graveline a confié avoir reçu sa part de coups de téléphone de la part de ses homologues qui voulaient se renseigner sur la disponibilité de certains joueurs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des