Défi têtes rasées: la chevelure de Serge Tremblay mise à prix pour 30 000 $

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Défi têtes rasées: la chevelure de Serge Tremblay mise à prix pour 30 000 $
Reconnu dans le milieu comme étant un homme de défis ne reculant devant rien, Serge Tremblay se promet bien de tout faire pour atteindre le chiffre magique des 30 000 $ pour sa tête. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

ÉVÉNEMENT. Une coupe de cheveux à 30 000 $ pour la cause des enfants de Leucan. C’est le plus grand souhait qu’entend réaliser l’idéateur du Défi têtes rasées, Serge Tremblay, en vue de la 20e édition de la populaire collecte de fonds qui se tiendra le 14 juin prochain aux Galeries de Granby.

Approché par Leucan il y a 20 ans, Serge Tremblay était loin de se douter que sa session de coiffure visant à récolter des sous pour Leucan prendrait une dimension provinciale. En 2001, les premiers coups de ciseau avaient permis d’amasser 10 500 $ grâce aux chevelures de 65 personnes. Aujourd’hui, le Défi recueille annuellement entre 3,6 M$ et 4 M$ à l’échelle provinciale, soit près de 60 M$ en 20 ans d’histoire.

Pour marquer la nouvelle décennie des «têtes rasées», le fondateur du Défi veut mettre le paquet. Reconnu dans le milieu comme étant un homme de défis ne reculant devant rien, Serge Tremblay se promet bien de tout faire pour atteindre le chiffre magique des 30 000 $ pour sa tête.

«La journée même (du défi), je veux que ça soit un gros party. Je veux que les gens viennent célébrer et cette année, je veux faire ça différemment. Je veux que chaque personne, qui monte sur le stage, soit considérée comme un artiste. On va l’annoncer (…). C’était ça le but des têtes rasées, c’était de faire un party et de dédramatiser la perte de cheveux», a raconté Serge Tremblay.

Et après 20 ans, le généreux bénévole au grand coeur, à qui l’on doit également le concept du Défi ski Leucan, a confirmé d’ailleurs vouloir accorder plus de temps pour lui et ses proches. Mais le propriétaire du Sports Experts n’est pas encore prêt pour une sabbatique. D’ici le 14 juin, il compte bien mettre le pied dans le fond pour faire du 20e Défi têtes rasées; un événement inoubliable,

«Venez participer! On va avoir du fun. Ça va être un méchant party.»

Plus de détails à venir…

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des