Chambre de commerce: un nouveau nom pour ses 120 ans

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Chambre de commerce: un nouveau nom pour ses 120 ans
La directrice générale de la Chambre de commerce Haute-Yamaska, Claude Surprenant. (Photo : Granby Express-archives)

AFFAIRES. À l’aube de son 120e anniversaire de fondation, la Chambre de commerce Haute-Yamaska veut revoir sa dénomination afin d’ajouter le terme «industrie» à son appellation: la Chambre de commerce et l’industrie Haute-Yamaska. Un nouveau nom plus rassembleur pour optimiser la force du groupe et des membres de l’organisation.

C’est à l’occasion d’un 5 à 7, hier soir, dans les locaux de la compagnie Artopex que la direction de la Chambre a dévoilé ses intentions de revoir le patronyme de l’organisation.

«On l’annonce tout de suite, mais il reste des étapes à faire», a fait remarquer la directrice générale de la Chambre, Claude Surprenant. «Nos intentions en juin, c’est de faire la demande aux membres pour le changement de nom. Avant ça, il reste toutefois de la paperasse à faire, des trucs à vérifier. Puis un changement de nom, ça peut être long avec Industrie Canada.»

Impliquée dans divers événements (Un emploi en sol québécois, conférence Virage 4.0.) avec Granby Industriel, la Chambre a senti le besoin de faire preuve d’inclusion.

«Quand on entend «Chambre de commerce», les industriels ne se sentent pas nécessairement interpellés par ce titre-là. Et de plus en plus de Chambres de commerce au Québec commencent à utiliser le terme «et de l’industrie», explique la DG de la Chambre. «Notre but, c’est d’être plus inclusif.» «On espère par le simple changement de nom que les industriels vont se sentir interpellés et avoir le réflexe de venir nous voir», a ajouté Mme Surprenant.

Le projet du nouveau nom sera débattu en juin prochain par les membres lors de l’assemblée générale de la Chambre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des