Le Salon Santé axé sur le diabète certifié carboneutre

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Le Salon Santé axé sur le diabète certifié carboneutre
Sur la photo: la présidente des Diabétiques de La Haute-Yamaska, Andrée Lamarche, la secrétaire-trésorière, Claudette Hovington, et l'administrateur, François Bédard. (Photo : Granby Express-Vincent Lambert)

COMMUNAUTAIRE. Après presque deux ans d’absence, voilà que le Salon Santé axé sur le diabète sera de retour à l’Hôtel Castel le 22 mars prochain, de 9h30 à 15h. C’est sous une nouvelle image et une certification carboneutre que les Diabétiques de La Haute-Yamaska (DHY) ont décidé de lancer la troisième édition de leur événement.

«L’association s’est dotée d’un nouveau logo qui reflète mieux notre situation actuelle, a fait valoir la présidente des Diabétiques de La Haute-Yamaska, Andrée Lamarche. […] On s’est engagé dans une démarche proactive afin de faire certifier le Salon comme étant un événement carboneutre. C’est une première. On va voir ce que ça donne et on ira peut-être plus loin dans cet axe-là après.»

La 3e édition du Salon Santé axé sur le diabète, accessible tout à fait gratuitement, accueillera une douzaine d’exposants «qui seront sur place pour discuter avec les visiteurs d’une variété de sujets reliés au diabète».

Deux professionnels de la santé dépisteront également la maladie. En participant au rassemblement, les visiteurs pourront prendre part à quatre conférences présentant, entre autres, les avancées récentes dans le domaine du diabète de type 2, mais aussi les technologies novatrices pour traiter la maladie.

«C’est un salon qui aide à démystifier et à propager de la bonne information sans nécessairement étiqueter les gens qui sont là», a souligné Mme Lamarche.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des