Respect des règles de confinement: le maire Bonin accorde une très bonne note aux Granbyens

COMMUNAUTÉ. Confinés en grande majorité à l’intérieur de leur domicile depuis plus d’un mois, les Granbyens se comportent en bons citoyens responsables juge le maire de Granby. Pascal Bonin va jusqu’à leur donner la note de 9 sur 10 en ce qui a trait à leur niveau de responsabilité face à la crise de la COVID-19. 

Comme le veut un vieil adage, le premier magistrat de la ville n’a pas décerné un 10 sur 10 aux Granbyens puisque la perfection n’existe pas. Néanmoins, Pascal Bonin se dit ravi du comportement des citoyens dans son ensemble.

«Le fait que Granby et Bromont aient été parmi les premières villes touchées (en Estrie) a fait en sorte que les gens ont respecté énormément les consignes et ont été disciplinés», a déclaré le maire.

Rappelons qu’au cours des premières semaines de la pandémie, la région de l’Estrie a occupé l’une des marches du triste podium des cas de coronavirus au Québec. En date du 22 avril, l’Estrie totalise 797 cas (6e rang des régions les plus affectées).

Selon Pascal Bonin, l’expérience vécue lors du verglas de 1998 permet aujourd’hui à la ville de mieux se tirer d’affaire comparativement à d’autres localités de la province. Dans son point de presse, l’élu a, entre autres, fait allusion à l’effet d’entraînement généré par les initiatives d’achat local  afin de trouver des façons de faire rouler l’économie. «C’est un team work», a-t-il rappelé au passage.

Concours et carte-loisirs

Des chroniques horticoles (le mercredi à 8h20 sur les ondes de M105), des dons de plants de tomates, la création d’une vidéo Granby en confinement et des capsules vidéo sur l’utilisation du bac brun à domicile (www.genedejeter.com). La Ville de Granby continue d’user de créativité pour divertir sa population. Et il semble que les Granbyens aient le goût de s’amuser

puisque le concours Gagne ton Granby (tirage quotidien de 200 $ en épicerie à M105) connaît une forte popularité. Entre le 13 et le 17 avril dernier, plus de 830 personnes ont répondu la question du jour.

Dans un tout autre registre, la Ville de Granby a revu son processus d’émission de la carte-loisirs pour ses résidents et ceux des municipalités bénéficiant d’une entente de loisirs. Les actuels et futurs détenteurs pourront dorénavant demander ou renouveler une carte d’accès via un formulaire en ligne au granby.ca/carte-loisirs. La carte-loisirs sera ensuite livrée à domicile par le courrier régulier. Pour information (carte-loisirs): 450 375-4661, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 12h30 à 16h.