Palace: en chantier dès juin 2021

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Palace: en chantier dès juin 2021
Le Palace de Granby n'est pas prêt à rouvrir encore. II attend toujours les consignes du gouvernement du Québec. (Photo : Granby Express-archives)

CULTURE. La Ville de Granby vient d’accélérer son projet de restauration du Palace de Granby. Au lieu d’attendre encore plusieurs années avant d’avoir une subvention du ministère de la Culture, l’administration Bonin a réussi à dégager 4,8 M$ de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour amorcer les travaux dès juin 2021.

«Les municipalités, depuis plusieurs années, avaient fait des pressions au niveau des gouvernements pour pouvoir utiliser une partie du programme de la taxe sur l’essence pour pouvoir faire des aménagements sportifs, culturels et autres, a expliqué Pascal Bonin, lors de la dernière séance de travail virtuelle. Ce qu’on a obtenu, c’est le fameux 20 %. Donc, ce que vient de faire le conseil, c’est d’accélérer énormément un projet qui nous tient tous à cœur.»

La Ville de Granby peut donc amorcer les premières étapes de la rénovation de sa salle de spectacle en publiant un appel d’offres sur le Système électronique d’appels d’offres (SÉAO) pour la réalisation des plans et devis, dont le contrat sera adjugé par le conseil municipal le 15 juin 2020.

«Je pense que c’est une nouvelle aussi importante dans un moment où est-ce que notre municipalité et toutes les municipalités au Québec sont touchées par la COVID, a affirmé le maire de Granby. C’est une belle tape dans le dos pour le monde de la culture qui attendait ce projet-là depuis très longtemps.»

Le chantier du Palace devrait se terminer vers le mois d’août 2022 et l’investissement total pour mener à terme le projet est évalué à 7 M$.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des