Sécurité routière: plusieurs infractions en quelques jours

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Sécurité routière: plusieurs infractions en quelques jours
(Photo : Granby Express-archives)

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont récemment remis plusieurs constats d’infraction dans les MRC de Brome-Missisquoi et de La Haute-Yamaska pour le non-respect du Code de la sécurité routière.

Lors d’une opération de surveillance en matière de vitesse sur le 8e rang Ouest, à Saint-Joachim-de-Shefford, cinq constats d’infraction ont été remis le 7 mai dernier. Aucune personne n’a cependant été arrêtée en après-midi pour le non-port de la ceinture ou bien l’utilisation du cellulaire au volant à Waterloo et Warden.

Le lendemain, à Cowansville, sur la rue Rivière dans la zone de 50 km/h, les policiers ont remis trois constats en une heure en avant-midi, dont un à un conducteur qui circulait à plus de 40km/h au-dessus de la limite permise.  Ce qui a entraîné la suspension de son permis pendant 7 jours et le remisage du véhicule.

Sur la même rue, le 9 mai, deux autres conducteurs ont reçu des constats pour avoir commis de grands excès de vitesse.

Finalement, vers 19h30 hier, la SQ du poste de Brome-Missisquoi a arrêté un octogénaire pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. «L’automobiliste a heurté un panneau de signalisation à St-Alphonse de Granby et poursuivi sa route en direction de Cowansville en conduisant de manière erratique, indique la porte-parole Aurélie Guindon. Il a finalement été localisé et intercepté par les policiers près de l’intersection de la route 139 avec la rue Rivière.»

Notons que l’individu a échoué l’alcootest avec un taux supérieur au double de la limite permise. Il comparaîtra plus tard au palais de justice en lien avec cet événement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des