Granby: coup dur pour des trafiquants de drogue

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Granby: coup dur pour des trafiquants de drogue
(Photo : GranbyExpress-archives)

FAITS DIVERS. L’équipe d’Accès-Cannabis du Service de police de Granby (SPG) a porté un dur, hier, à des trafiquants de drogue lors de deux frappes menées dans des résidences de la rue des Montérégiennes et Simond Sud.

Les policiers ont tout d’abord arrêté un suspect de 27 ans au centre-ville de Granby. Ce dernier se trouvait à bord d’un véhicule lorsqu’il a été appréhendé. Les agents ont trouvé sur lui 90 grammes de cocaïne, 2000 $ en argent comptant et une petite quantité de comprimés, dont la nature reste à déterminer.

L’opération policière s’est ensuite déplacée vers le domicile du suspect sur la rue des Montérégiennes. À cet endroit, une dizaine de grammes de résine de cannabis Wax, une arme à impulsion électrique (Taser Gun) et de l’équipement servant au trafic ont été saisis.

Quant au conducteur de la voiture interceptée, il n’a pas été arrêté.

Une 2e perquisition

Des éléments d’enquête ont par la suite conduit les policiers d’Accès-Cannabis à une adresse sur la rue Simonds Sud vers 17h40. Sur place, une adolescente de 17 ans et un homme de 20 ans se sont fait passer les menottes.

Sur les lieux, le SPG a perquisitionné 700 comprimés de méthamphétamine, une petite quantité de cannabis, de l’équipement utilisé pour la vente de drogue, des substances inconnues qui devront être examinées par Santé Canada, deux armes à feu et un pistolet à impulsion électrique.

L’adolescente a été libérée sous sommation. Les deux individus âgés de 20 ans et de 27 ans comparaîtront aujourd’hui au palais de justice de Granby pour répondre à une série d’accusations.

«C’est une bonne saisie. C’est un dossier que nous traitions depuis le mois d’avril. D’autres arrestations seraient à venir», a mentionné Caroline Garand, relationniste au Service de police de Granby.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des