International de soccer Jean-Yves Phaneuf: la 43e édition reportée en 2021

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
International de soccer Jean-Yves Phaneuf: la 43e édition reportée en 2021
(Photo : Granby Express-archives)

À moins d’un mois de la tenue du plus important tournoi de soccer au Québec, l’organisation des Cosmos de Granby annonce officiellement que l’événement est reporté à l’année prochaine en raison de la pandémie et du manque de directions claires des instances provinciales.

«Il s’agit assurément d’une décision déchirante, mais les membres du comité organisateur croient qu’il s’agit de la meilleure dans le contexte actuel, a indiqué dans un communiqué le président des Cosmos, Bruno Paré. D’abord et avant tout, il est primordial d’assurer la santé et la sécurité de tous les athlètes, entraîneurs, arbitres, spectateurs et intervenants bénévoles impliqués.»

Rappelons que la 43e édition du tournoi devait avoir lieu du 5 au 7 septembre prochain lors de la fin de semaine de la fête du Travail.

«Comme ce type d’événement est propice aux rassemblements de plusieurs centaines, voire de milliers de personnes, et qu’un nombre important de visiteurs de partout dans la province devaient converger vers Granby et la région, il est impensable pour nous de maintenir le tournoi tel qu’on le connaît, a ajouté pour sa part Érika Arès St-Onge, coordonnatrice dudit tournoi. Nous tenons absolument à offrir une expérience de qualité à tous les participants.»

Les équipes participantes seront informées sous peu de la situation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires