Un début d’incendie maîtrisé sur la rue Fournier

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Un début d’incendie maîtrisé sur la rue Fournier
(Photo : Granby Express-archives)

FAITS DIVERS. Une quinzaine de pompiers ont été appelés ce matin, vers 10h, à intervenir dans un logement de la rue Fournier pour un début d’incendie dans un conduit de sécheuse. Personne n’a été blessé dans cette histoire, mais une famille a dû être relogée avec la Croix-Rouge.

«Ce matin, on a été appelé pour une odeur de brûlé, explique le chef de division à la prévention, Claude Royer. À notre arrivée, les gars ont constaté qu’il y avait de la fumée à l’intérieur des logements, donc possiblement un début d’incendie.»

«On s’est rendu sur les lieux et on a circonscrit rapidement le début d’incendie qui se trouvait à l’intérieur du conduit de sécheuse entre le premier et le deuxième étage», ajoute-t-il.

Bien que personne n’ait été blessé, une famille a été relogée avec l’aide de la Croix-Rouge parce que des ouvertures ont dû être faites à l’intérieur du logement en question.

Selon le Service incendie de Granby, un mauvais entretien du conduit de sécheuse serait à l’origine du début d’incendie. Les dommages sont mineurs.

M. Royer rappelle d’ailleurs l’importance de nettoyer les conduits de sécheuses pour éviter de telle situation.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des