Mairie de Granby: Pascal Bonin ne prévoit pas d’annonce avant janvier

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Mairie de Granby: Pascal Bonin ne prévoit pas d’annonce avant janvier
Discret face à ses intentions durant les dernières semaines, le maire de Granby, Pascal Bonin, décide de ne pas se représenter pour un troisième mandat. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

POLITIQUE. Est-ce son dernier mandat? Verra-t-on son nom sur les bulletins de vote lors de la prochaine élection? Chose certaine, la déclaration officielle de Pascal Bonin prévue au courant du mois de décembre n’aura finalement pas lieu. L’actuel maire de Granby fera durer le suspense jusqu’en janvier.

«Je veux passer au travers du budget (déposé le 7 décembre) et je ne  veux pas être le centre de mire de la municipalité. Je me concentre là-dessus jusqu’aux Fêtes», a fait savoir le maire de Granby.

Selon le premier magistrat, les priorités de la communauté passeront bien avant ses intentions politiques alors qu’on recense des éclosions de coronavirus aux quatre coins de la localité.

«C’est sûr que d’être en zone rouge, ça complexifie la tâche de mon organisation. Je veux protéger aussi mes gens. Il y a plein d’éclosions et de choses à faire. Je veux qu’on se concentre sur ce qu’il y a à faire comme entité et je ne souhaite pas attirer l’attention sur le capitaine du paquebot parce que ce n’est pas le bon moment.»

Pour Pascal Bonin, l’attente quelques semaines ne changera rien quant à ses intentions.

«Ça serait très égocentrique d’annoncer des décisions politiques qui inévitablement mettraient la lumière sur moi plutôt que sur l’entité que je représente», a confié le maire.

À ce jour, seul l’ex-maire Michel Duchesneau a confirmé sa participation au rendez-vous électoral de novembre 2021. Actuelle conseillère du district 3, Julie Bourdon serait toujours en réflexion relativement à une éventuelle course à la mairie.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires