Ça commence ce soir!

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Ça commence ce soir!
(Photo : GranbyExpress-archives)

HOCKEY. On y est! Ce soir, à 19h, le Canadien entame sa saison en rendant visite aux méchants Maple Leafs, à Toronto. Le retour du hockey va faire du bien!

De un, ça va nous changer les idées. Souvent. Après tout, avec l’horaire condensé de 56 matchs, le Canadien va jouer trois ou quatre fois par semaine d’ici le 8 mai, la fin de la saison.

De deux, certains vont maintenant pouvoir chialer sur autre chose que le gouvernement et la COVID-19. (Soupir de soulagement!)

Les premiers ministres sur Facebook vont se transformer en gérants d’estrade et critiquer les décisions de Claude Julien, le jeu d’un tel, la nonchalance d’un autre.

Avec les tempêtes de neige qui s’en viennent, les pas-contents vont avoir deux nouveaux sujets sur lesquels chialer! Vivement un ti-break de la COVID!

Blague à part, le Canadien est promis à de belles choses cette année. Avec l’arrivée des Toffoli, Anderson, Edmundson et Allen (Frolik et Perry aussi, dans un rôle de soutien), et l’entrée en scène de la recrue Alexander Romanov, le CH a tous les éléments pour viser le premier rang de la nouvelle division Nord. Sa plus féroce compétition va sans doute venir des Leafs et des prometteurs Canucks.

Il me semble qu’avec tout ce que l’on a vécu dernièrement, un long parcours du CH en séries serait plus que le bienvenu.

Imaginez: en mai et juin, avec de plus en plus de gens vaccinés, un retour à une vie PRESQUE normale et l’arrivée du beau temps, le CH qui se rend en finale de l’Est ou de la Coupe Stanley!

Impossible, vous dites? Bien des choses impossibles ont eu lieu depuis mars…

Chronique écrite par Raphaël Doucet

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires