«On s’en va dans la bonne direction»_le premier ministre François Legault

Photo de Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Par Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
«On s’en va dans la bonne direction»_le premier ministre François Legault
Le premier ministre du Québec, François Legault. (Photo : Courtoisie)

COVID-19. À l’occasion d’une conférence de presse, le premier ministre du Québec s’est réjoui du nombre de cas qui continue d’être à la baisse. Il a également remercié les Québécois de respecter le couvre-feu. Une mesure qui porte fruit selon François Legault tout en indiquant qu’il n’exclue pas de le maintenir après le 8 février.

«Depuis 10 jours, on s’en va dans la bonne direction. Je veux vous remercier pour tous vos efforts. Mais il nous reste encore beaucoup de chemin à faire pour baisser les hospitalisations. Ce n’est pas le moment de baisser la garde», souligne-t-il en ajoutant que l’administration de la première dose auprès des 40000 résidents des CHSLD est maintenant complétée.

Autre nouvelle positive, pour la première fois depuis trois mois, une diminution du nombre de patients COVID-19 hospitalisés est anticipée indique l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux dans son plus récent rapport.

Le premier ministre s’est dit également touché par le décès de Raphaël André, un sans-abri à Montréal. «Ce n’est pas normal dans une société riche comme la nôtre, que quelqu’un meurt dans une toilette chimique. Ça nous interpelle tout le monde», déplore François Legault en se désolant de voir que certains cherchent à «diviser» sur la problématique complexe qu’est l’itinérance. «Les policiers ne s’amusent pas à donner des contraventions aux itinérants pour rien», rappelle-t-il

Par ailleurs, François Legault réitère sa demande au gouvernement canadien d’interdire les voyages internationaux non essentiels. Le premier ministre du Québec demeure ouvert à une autre alternative qui serait de mettre en quarantaine les voyageurs dans des chambres d’hôtel supervisés pour 14 jours. Les frais d’hôtel seraient assumés par les voyageurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires