Le CHG lève les restrictions entourant la présence des proches aidants

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Le CHG lève les restrictions entourant la présence des proches aidants
Les proches aidants sont de nouveau admis au Centre hospitalier de Granby. (Photo : Granby Express - Archives)

SANTÉ. Les restrictions entourant la présence de proches aidants seront levées ce samedi à minuit pour le Centre hospitalier de Granby (CHG) et l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins (BMP). Les étudiants pourront par ailleurs réintégrer ces installations dès dimanche pour y poursuivre leurs apprentissages.

Le CHG et l’Hôpital BMP autorisent un proche aidant maximum par période de 24 heures. Il est possible pour un patient d’identifier un maximum de deux proches aidants différents pouvant se relayer durant tout le séjour.

Rappelons qu’un proche aidant est une personne qui, de façon continue ou occasionnelle, apporte un soutien à un membre de son entourage qui présente une incapacité temporaire ou permanente et avec qui elle partage un lien affectif. Il peut s’agir d’un ami, d’un voisin ou d’un membre de la famille. Le soutien est offert à titre non professionnel, dans un cadre informel et sans égard à l’âge, au milieu de vie ou à la nature de l’incapacité du membre de l’entourage, qu’elle soit physique, psychique, psychosociale ou autre. Il peut prendre diverses formes, par exemple, l’aide aux soins personnels, le soutien émotionnel ou la coordination des soins et des services.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires