Des guenilles imbibées causent un incendie au centre-ville de Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Des guenilles imbibées causent un incendie au centre-ville de Granby
(Photo : GranbyExpress-archives)

FAITS DIVERS. Un amas de guenilles imbibées de produit inflammable serait à l’origine d’un incendie survenu dans un immeuble commercial et résidentiel de la rue Principale, à Granby, la nuit dernière.

Pas moins de 25 pompiers se sont dirigés vers le bâtiment situé au 208, rue Principale aux environs de 03h00 du matin. L’approche offensive du service incendie a permis de contrer une propagation des flammes à l’ensemble de l’édifice qui abrite le magasin Le Bivouac.

«C’est un tas de guenilles qui s’est enflammé à la suite de travaux», a indiqué Robert Dubé, chef de division des opérations au Service incendie de Granby. «Les gens ne sont pas toujours au courant des dangers d’utiliser ces produits et ces huiles pour teindre. Lorsqu’on fait un tas de guenilles, il se forme une combustion spontanée et pour éviter un début d’incendie, on doit les mouiller dans l’eau et les déposer dans une poubelle en métal», a précisé le chef Dubé.

Un pompier a été blessé à une cheville au cours des opérations. Quant aux occupants des logements supérieurs, ils ont pu réintégrer leur domicile dès le retour de l’alimentation électrique.

Les pompiers ont quitté la scène d’incendie au bout d’une quarantaine de minutes. Les dommages  sont évalués à environ 50 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires