Un chèque de 100 000 $ pour Divers-Gens

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Un chèque de 100 000 $ pour Divers-Gens
Cédric Champagne, coordonnateur de Divers-Gens. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Dans le milieu communautaire, le nerf de la guerre demeure la recherche constante de financement. Chez Divers-Gens, une organisation dédiée à l’éducation et à la sensibilisation des 14-25 ans de la région face aux enjeux LGBTQ, on crie victoire. Pour la première de son existence, elle vient de recevoir sa plus importante contribution gouvernementale. Un montant de 100 000 $ qui servira à bâtir son premier plan stratégique.

Fondé en 2008, Divers-Gens opère depuis avec les moyens du bord à coup d’argent recueilli ici et là. Mais voilà qu’Ottawa lui consent une importante somme via le Fonds de développement des capacités communautaires LGBTQ2. Un soutien financier qui arrive près d’un an après en avoir fait la demande.

«C’est un grand pas pour nous. Après 12 ans d’existence et un financement chambranlant, nous recevons du financement pour nous concentrer sur les besoins de notre organisme et ainsi partir avec une structure plus puissante», mentionne Cédric Champagne, coordonnateur de Divers-Gens.

Dans les prochains mois, avec la collaboration de  la firme philanthropique Épisode, Divers-Gens profitera des sous reçus du fédéral pour évaluer son positionnement dans la communauté. Perception de l’organisme auprès de la jeune population, établissement d’une politique de gestion des ressources humaines, quête de subventions, diversification des revenus.

«Avec cet argent, on veut vraiment se concentrer sur ce qu’on fait. On souhaite sonder les onze milieux scolaires de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska pour analyser leurs besoins», confie le porte-parole de Divers-Gens.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires