Des entreprises du coin s’illustrent à la Coupe des startups 2021

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Des entreprises du coin s’illustrent  à la Coupe des startups 2021
Pas moins de13 entreprises de la région ont pris part à la Coupe des startups 2021 à Granby afin de remporter le titre du grand vainqueur de cette compétition dans sa catégorie. (Photo : Gracieuseté)

ENTREPRENEURIAT. Bien que virtuelle, les participants et  les spectateurs étaient rivés sur leur écran d’ordinateur le 18 février dernier  afin de connaître l’identité des grands vainqueurs de la Coupe des strartups 2021 à Granby. Quatre entreprises de la région, dont  l’entreprise-école Lofi représentant le Collège Mont-Sacré-Coeur, ont remporté les grands honneurs à la suite de leur performance des combats des pitchs.

Divisée en quatre catégories distinctes, l’événement a tenu souligner le dévouement des entreprises d’ici. La fille en forme (volet entrepris grand prix), Kool Apparel (volet entreprise prix du public), Wittycloud (volet startups) et Lofi (volet scolaire) ont été récompensés dans leur défi du pitch de vente. Dans le cadre de la catégorie des startups, huit jeunes entreprises du coin ont pris part à l’événement en s’affrontant l’un à la suite de l’autre dans l’arène virtuelle. Des rencontres uniques qui ont permis à l’entreprise de Granby, Motion Parc Évolutif, de se tailler une place en finale régionale en affrontant WittyCloud. Les membres du jury, composé entre autres Ysabelle Duschene, de Commerce Tourisme Granby et Région, ont finalement tranché et décidé d’envoyer la jeune entreprise de Longueuil à la grande finale.
Alors que cette compétition nationale met l’accent sur les jeunes entreprises issues de toute la francophonie canadienne, Entrepreneuriat Haute-Yamaska (EHY) et J’entreprends la relève ont poussé le concept en permettant à des projets scolaires de se faire valoir. Trois entreprises-écoles se sont prêtés au jeu, dont le Collège Mont-Sacré-Cœur qui s’est mérité le premier prix grâce à leur projet ofi visant à offrir des tuques comprenant des messages personnalisés cachés dans le pli.

Une édition réussie

Pour son premier arrêt à Granby, la Coupe des startups a été une véritable réussite, selon Alysson Gince, présidente de Génération Avenir. «Ç’a été vraiment une belle expérience. On est vraiment satisfait du résultat, du professionnalisme des participants et de l’ampleur de l’événement qui a été réinventée en temps de pandémie», souligne-t-elle. Sans connaître le nombre exact de spectateurs présents à l’événement, Alysson Gince affirme que plusieurs suporteurs de différentes entreprises étaient au rendez-vous. «On voyait beaucoup de gens qui étaient connectés et plusieurs alimentaient le fil de messagerie sur la plateforme», souligne la présidente de Génération Avenir. Avec ce succès régional, la porte est officiellement ouverte pour une prochaine édition en territoire granbyen.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires