Vaccination: on accélère la cadence en Estrie

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Vaccination: on accélère la cadence en Estrie
(Photo : Pixabay)

SANTÉ. D’ici le 18 avril prochain, c’est plus de 54 000 doses  de vaccin contre la COVID-19 qui seront mises à la disposition des centres de vaccination sur le territoire estrien, a confirmé la direction de la Santé publique, cet après-midi.

Alors que des plages horaires de vaccination sont demeurées libres dans la région métropolitaine dans les derniers jours, l’opération pour immuniser la collectivité ne ferait pas face aux mêmes enjeux, a mentionné le directeur de la campagne de vaccination en Estrie, Jean Delisle, lors du suivi médiatique du mercredi.

Du côté de la vaccination des 65 ans et plus, elle se poursuit dans les neuf centres de vaccination à partir de la plateforme de Clic Santé. «Toutes les personnes de 65 ans et plus qui ont pris un rendez-vous en mai ou juin seront appelées par le CIUSSS de l’Estrie – CHUS pour le devancer au mois d’avril. Dans les prochains jours, c’est près de 10 000 Estriens, de 65 ans et plus, qui seront appelés.»

«Nous avons ouvert des plages horaires à cet effet. Notre objectif est de vacciner cette tranche d’âge plus tôt et de ramener l’ensemble de ces rendez-vous au mois d’avril», a déclaré M. Delisle.

Quant aux individus de 55 ans et plus, ils pourront recevoir le vaccin d’AstraZeneca notamment du côté des cliniques sans rendez-vous de Granby (Centre des congrès de l’Hôtel Castel, du 9 au 11 avril, de 9h à 16h30) et de Cowansville (Domaine du Parc, le 11 avril, de 9h à 16h30). Pour faciliter le bon déroulement, des coupons indiquant l’heure de l’administration de la première dose seront remis aux personnes.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires