DÉSINFECTION D’UN NOUVEAU LOGEMENT

DÉSINFECTION D’UN NOUVEAU LOGEMENT

Ça y est, le jour du déménagement est enfin arrivé! Or, quelle n’est pas notre mauvaise surprise que de constater l’état dans lequel se trouve notre nouvelle demeure. Entre les boîtes à transporter ici et là et les petits électroménagers à brancher, il est essentiel de faire la désinfection du nouveau logement avant le déménagement. Mais comment procéder? Devrait-on faire affaire avec un service de désinfection?

 

Qu’est-ce que la désinfection d’un nouveau logement?

 

Ce terme désigne tout simplement toutes les mesures mises en place afin d’assurer la propreté des lieux. Avec la Covid-19 qui rôde partout, il est absolument nécessaire de bien tout nettoyer!

 

En fait, la désinfection permet d’éliminer tous les germes et les virus qui pourraient s’être faufilés dans les murs et les différentes parties du logement. Voilà pourquoi il est plus qu’avantageux de réaliser un tel nettoyage avant de déménager tous les meubles et biens. De plus, si l’ancien locataire était un fumeur, un nettoyage en profondeur permettra d’éliminer (ou du moins, de grandement réduire) la fumée environnante.

 

Comment désinfecter un nouveau logement?

 

Avant toute chose, rien ne vaut l’aide d’amis et de membres de la famille pour procéder à un nettoyage complet de la nouvelle demeure. Ces derniers accéléreront la charge de travail, élément fort important lors d’un déménagement, surtout si la désinfection et le transport des meubles doivent se faire dans la même journée.

 

Pour désinfecter un nouveau logement comme il se doit, il est nécessaire de commencer à se procurer les bons produits. Or, pas besoin du plus beau chiffon ou du plus puissant liquide nettoyant, ça non! Pour éliminer les graisses et les mauvaises odeurs des plus petites surfaces, une solution d’eau, de vinaigre et de savon à vaisselle fera très bien l’affaire. Pour les plus grands espaces, tels que le plancher et les murs, l’application d’un désinfectant (différent du simple produit nettoyant par sa composition et son utilité, qui vise l’élimination des virus) doit être envisagée.

 

Pour utiliser un tel produit, il suffit de le laisser reposer sur une surface quelques minutes, pour qu’il puisse agir, et de compléter le nettoyage en l’essuyant à l’aide d’un chiffon doux. Dans le cas où l’on souhaiterait désinfecter à grandeur, l’eau de javel représente une excellente option.

 

Enfin, pour le mur du logement, il est possible de se procurer un savon spécifiquement conçu à cet effet. Mélangé avec de l’eau claire, le savon peut être appliqué avec une vadrouille télescopique.

 

Des précautions à prendre

 

Quand on manipule de puissants produits, tel un désinfectant, il est tout à fait nécessaire de se protéger les mains avec des gants. De plus, il est fortement conseillé de tenir compte des recommandations du fabricant du produit, pour éviter la mise en danger de sa santé ou de celle des autres occupants.

 

Pour éviter tout risque pour sa santé suite au nettoyage de sa nouvelle demeure ou tout simplement pour alléger sa charge de travail suite à tous les préparatifs entourant un déménagement, il faut contacter un service de désinfection spécialisé!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires