Ville de Granby: les échos du conseil municipal

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Ville de Granby: les échos du conseil municipal
(Photo : Granby Express-archives)

MUNICIPAL. Voici quelques points qui ont été abordés par les élus municipaux de Granby récemment lors d’une séance du conseil à l’hôtel de ville.

Palace: le Verbe Divin achète des bancs

Les bancs du balcon du Palace de Granby ne prendront pas la direction des rebuts lors de la mise à niveau des installations du diffuseur prévue pour l’automne prochain. L’École secondaire du Verbe Divin vient d’acquérir 240 fauteuils au coût de 5000 $.

L’établissement scolaire de la rue Cowie entend réutiliser les bancs en les intégrant à sa salle de spectacles communément appelée «La salle rouge», indique la direction de l’école dans une lettre adressée aux élus. (E.P.)

Don d’habits de combat

Le Service incendie de Granby fera don d’une quarantaine d’habits de combat usagés à l’Unité de sauvetage de la Haute-Yamaska (USHY), a décidé le conseil.

Ne répondant plus aux normes d’aujourd’hui, ces manteaux de protection de plus de dix ans, qui se seraient possiblement retrouvés dans un site d’enfouissement,  serviront aux bénévoles de l’USHY lors d’interventions en cas de sinistres. (E.P.)

Vente d’un terrain

Le parc industriel de Granby continue de croître avec la vente de deux terrains. Dans un premier temps, l’entreprise Balux a mis la main sur un lot de 57 718 pieds carrés pour un montant de 57 718 $, plus taxes sur la rue du Luxembourg. (E.P.)

Reconstruction de tours au CINLB

La conception des plans et devis ainsi que la surveillance des travaux de reconstruction de deux tours au Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin sera sous la responsabilité des Services EXP. La firme d’ingénierie a obtenu le mandat pour un montant total de 48 722,40 $. (E.P.)

Plantation d’arbres

Pour compenser une partie de ses émissions de gaz à effet de serre (GES), Transformateurs Delta a proposé à la Ville de planter 304 arbres sur l’un ou l’autre des terrains de la municipalité. Après analyse, il a été suggéré à l’entreprise du boulevard Industriel que la plantation des végétaux ait lieu au parc Terry-Fox, aux boisés Miner ou aux abords des sentiers de la rivière au cours du mois de septembre.

Grâce à ce geste écoresponsable, l’entreprise entend contrepeser environ 7 % de ses émissions annuelles de GES. (E.P.)

Terrain de baseball au Mont-Sacré-Coeur

Les travaux de mise à niveau du terrain de baseball situé sur le site du Collège Mont-Sacré-Cœur seront finalement réalisés cette année. La Ville y investira une somme de 60 000 $. (E.P.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires