Rire à visage découvert

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Rire à visage découvert
Plus d'une centaine de personnes ont assisté à la représentation On va tous mourir mercredi dernier interprété par l'humoriste Laurent Paquin et l'auteur Simon Boudreault. (Photo : GranbyExpress-Sarah Villemaire)

CULTURE. En continuel changement, les consignes sanitaires dans les salles de spectacle viendront à s’adoucir d’ici les prochaines semaines. Sans trop crier victoire, la règle concernant le port du masque lors des représentations est désormais levée dans les auditoriums. Une nouvelle qui donne, une fois de plus, un élan d’espoir pour la direction du Palace de Granby.

Mercredi 2 juin, 18h30. L’équipe du Palace de Granby accueille les spectateurs venus assister à la comédie On va tous mourir mettant en vedette Laurent Paquin et Simon Boudreault. Sur place,  le directeur des communications et marketing, Dany Giard, s’assure du bon déroulement de la soirée autant auprès du public que du personnel. Désinfection des mains à l’entrée, port du masque obligatoire dans les allées et venues et distanciation d’au moins deux mètres dans la salle entre personne ne venant pas de la même bulle familiale. De nombreuses consignes font partie de la routine de l’équipe de Dany Giard qui les applique à la lettre depuis la réouverture des salles de spectacle, constate le GranbyExpress lors de son passage dans les coulisses d’une soirée en mode COVID-19 version allégée.

Depuis peu, l’organisation a reçu une nouvelle directive autorisant les spectateurs à enlever leur masque une fois assis dans la salle. Une bouffée d’air frais pour le promoteur qui voit les prochaines semaines d’un bon œil. «Je pense que l’on s’en va du bon bord. Depuis le début, on tient à faire respecter les consignes sanitaires et on va le faire jusqu’à la fin», précise le directeur des communications et marketing.

Quelques minutes avant le début du spectacle, les placiers du Palace s’assurent de vérifier le lieu de provenance des spectacteurs afin de respecter le concept de bulle familiale. Photo: GranbyExpress-Sarah Villemaire

Des soupers spectacles cet été

En attendant l’assouplissement de nouvelles mesures, la direction travaille conjointement avec l’impresario Jean Forand sur la tenue d’une série de soupers spectacles au Centre des congrès de l’Hôtel Castel cet été. Bien que les nouvelles entourant la baisse de cas dans la région soient encourageantes, les mesures sanitaires seront d’autant plus présentes pour ce genre d’événement reposant à la fois du domaine de l’événementiel et de la restauration.

«On parle beaucoup avec la Santé publique ces temps-ci. Comme c’est un spectacle et un souper à la fois, on doit adopter toutes les mesures de ces deux milieux. On s’ajuste alors comme s’il fallait adopter les mesures les plus contraignantes pour pouvoir les alléger au besoin», confirme Dany Giard.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires