Le «Ninja Warrior» bientôt enseigné au Verbe Divin

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Le «Ninja Warrior» bientôt enseigné au Verbe Divin
Une douzaine d'étudiants-athlètes de l'École secondaire du Verbe Divin pourront s'adonner à la discipline «Ninja Warrior» au Motion Parc Évolutif, de Granby, dès la rentrée scolaire de septembre 2022. (Photo : GranbyExpress-archives)

SPORTS. L’École secondaire du Verbe Divin (ESVD), de Granby, rajoute une discipline à son programme sport-études. À compter de la rentrée 2022, le «Ninja Warrior» sera offert aux étudiants de l’établissement grâce à une entente de partenariat avec le Motion Parc Évolutif.

Déjà proposé en mode exploratoire aux élèves inscrits au volet «Découvertes», voilà qu’une douzaine d’étudiants-athlètes en quête de dépassement de soi et d’adrénaline pourront s’adonner à ce sport de plus en plus populaire à raison de deux entraînements par semaine.

«Le Motion Parc Évolutif nous est arrivé avec cette proposition. Déjà on travaillait avec eux autres pour notre volet (Découvertes) et on voyait bien qu’il y avait des jeunes qui avaient besoin de bouger. Et quand on a commencé à collaborer avec le Motion, notre objectif, c’était d’en arriver à une concentration», a indiqué le directeur général du Verbe Divin, Jean Striganuk.

Après avoir analysé le plan de match de Patrick Saint-Laurent et de son équipe du Motion Parc Évolutif, la direction de l’école secondaire n’a pas tardé à donner le feu vert. Au retour des vacances en septembre 2022, les adolescents et les adolescentes inscrits au programme iront s’entraîner au complexe sportif de la rue Principale.

«Nous, ce qu’on voulait s’assurer, dans un premier temps, c’était que le programme ne soit pas de l’occupationnel. Il faut que ça soit des jeunes qui aient vraiment envie de faire de la compétition et de se dépasser. On se devait d’avoir un programme qui permettrait aux jeunes d’évoluer dans ce nouveau sport. Et quand on a eu cette assurance, on a dit….go, on y va», a mentionné M. Striganuk.

Parcours d’habileté, jeux d’obstacles, zones d’entraînement, entraîneurs certifiés, développement d’athlètes. Les jeunes du programme «Ninja Warrior» vont être entre bonnes mains, a fait savoir Patrick Saint-Laurent, du Motion Parc Évolutif.

«Le Ninja Warrior est très populaire aux États-Unis et ici. On sent l’intérêt pour le sport et on embarque dans le mouvement pour bâtir des athlètes à long terme en lançant cette concentration», a déclaré le copropriétaire du Motion Parc Évolutif.

«Avec cette concentration, ce que l’on compte faire avec les athlètes, c’est de se concentrer sur toutes les techniques du Ninja, le développement, l’appréhension, l’endurance et l’agilité (…). C’est un programme annuel qu’on montre au groupe supervisé par des kinésiologues qui vont les suivre lors des entraînements.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires