Fraude bancaire: une jeune femme de 21 ans arrêtée à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Fraude bancaire: une jeune femme de 21 ans arrêtée à Granby
cartes de crédit (Photo : Archives)

FAITS DIVERS.  La Police de Granby a mis la main au collet d’une jeune femme de 21 ans, de Longueuil, en lien avec une tentative de fraude commise auprès d’une dame âgée, samedi dernier.

Selon les autorités, la suspecte s’est fait passer les menottes vers 13h lorsqu’elle s’est présentée au domicile de la sexagénaire dans le secteur de la rue Provence pour tenter de récupérer une carte de guichet prétendument problématique. 

Étonnée d’avoir reçu un appel d’un homme laissant croire être à l’emploi d’un centre antifraude d’une institution financière, la dame a aussitôt contacté les policiers. 

Libérée, la jeune femme sera de retour au palais de justice de Granby le 28 octobre 2021 pour faire face possiblement à une accusation de fraude.

Au cours des deux dernières semaines, pas moins de 20 plaintes relativement à des appels frauduleux ont été recensées au Service de police de Granby.

«On invite les gens qui auraient pu être victimes de ce stratagème à communiquer avec le service de police. L’enquête se poursuit dans ce dossier parce qu’on sait qu’un réseau de cette envergure n’est pas l’affaire d’un seul individu. D’autres personnes sont probablement impliquées», a fait savoir l’agent Marc Farand, du Service de police de Granby.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires