Gregory Charles: l’artiste aux multiples talents

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Gregory Charles: l’artiste aux multiples talents
Outre son passage à Granby le 22 et 23 juillet prochain, Gregory Charles offrira une soixantaine de spectacles à travers le Québec cet été. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. Rien est à l’épreuve de l’artiste Gregory Charles qui cumule les projets musicaux les plus colorés les uns après les autres depuis plusieurs années. C’est dans cette fougue de vouloir renouer avec son public après quelques mois d’absence sur scène que l’artiste originaire de Saint-Germain-de-Grantham performera au Centre des congrès de l’hôtel Castel, le 22 et 23 juillet prochain.

L’univers musical n’a plus de secrets pour cet artiste multidisciplinaire qui, rappelons-le, a commencé sa carrière aux côtés de l’équipe de tournée de Céline Dion vers la fin des années 90. Une expérience qui lui a permis de transposer son talent d’interprète, mais aussi de musicien, de compositeur et de coach musical à travers les nombreux projets artistiques qu’il a mis sur pied au fil des dernières années.

Bien que son spectacle Vintage roulera à plein régime un peu partout en province cet été, une performance des plus intimes sera offerte aux spectateurs présents lors du passage de Gregory Charles à Granby la semaine prochaine. « J’ai le goût de présenter un show de salon aux spectateurs tout en étant dans la même salle. Je vais m’asseoir autour de mon piano et ça va partir dans toutes les directions », précise l’interprète. Grand improvisateur, Gregory Charles animera les deux soirées selon son inspiration du moment. Seul sur scène, il invitera d’ailleurs son auditoire à participer à la mouture du spectacle. « Lorsque je fais des prestations en direct, j’aime demander aux gens dans quelle direction on va. Avec l’humeur des gens dans la salle, j’arrive souvent à cerner ce qu’ils ont le goût d’entendre », affirme Gregory Charles.

Un horaire chargé

Contrairement à d’autres, le musicien n’a pas vu le temps passer ces derniers mois. Outre sa participation à Star Académie à l’hiver dernier et ses nombreuses performances virtuelles avec son spectacle Un vendredi pas comme les autres, Gregory Charles a mis de l’avant les cours en ligne offerts à l’Académie Grégory. Des cours adaptés pour les jeunes et moins jeunes souhaitant apprendre le langage de la musique. En pleine préparation pour la prochaine saison 2021-2022, le musicien reprend de plus belle sa tournée de spectacles en province cet été. Un moment auquel il attendait depuis sa dernière performance sur scène à Paris le 12 mars 2020. « Faire de la musique en soi, ce n’est pas si différent en temps de pandémie ou non. Mais lorsque l’on est sur scène, ce n’est pas juste de jouer. C’est aussi d’entendre l’encouragement des spectateurs qui te poussent à t’offrir pleinement », souligne Gregory Charles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires