Culture: deux grands d’ici parmi les grands

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Culture: deux grands d’ici parmi les grands
Sur la photo, Martin Gougeon est entouré du maire suppléant, Jean-Luc Nappert, et de la conseillère municipale et responsable du dossier de la culture, Denyse Tremblay. (Photo : StudioLePointRose - Catherine Trudeau Photographe)

HONNEUR. Daniel Beauregard et Martin Gougeon, deux acteurs importants de la scène culturelle granbyenne, ont été reconnus pour leur contribution à l’égard de la culture. La Ville de Granby l’a souligné en leur conférant le titre d’ambassadeur culturel.

Très impliqué dans la création du centre d’arts visuels «Boréart, Daniel Beauregard a été honoré à titre d’intervenant culturel. On lui doit aussi la mise en place de la toute première politique culturelle de la Ville de Granby.

Quant à Martin Gougeon, il a été commémoré, entre autres, pour son apport important au succès du Théâtre de l’Ancien presbytère. Également connu pour ses talents d’auteur de pièces de théâtre, le Granbyen voit son nom être ajouté au club sélect des ambassadeurs culturels en tant qu’artiste culturel. 

Les deux hommes de culture ont été couronnés à l’occasion du tournage de l’émission Ô Baratin au Palace de Granby, les 18 et 19 juillet dernier.

«Que la culture est un élément vital pour une communauté comme la nôtre, qu’il faut la nourrir, et quoi de plus agréable que d’encourager des gens d’exception», a déclaré le maire suppléant, Jean-Luc Nappert.

«Le programme de reconnaissance  » Les Ambassadeurs de la culture  » vise à souligner l’excellence et l’implication de fiers ambassadeurs de la culture. Considérant l’importance et le dynamisme des artistes et des intervenantes et intervenants culturels de son milieu, la Ville de Granby désire reconnaître leur contribution au rayonnement de la culture granbyenne», a fait savoir la Ville par voie de communiqué.

Rappelons que les noms des Vulgaires Machins, Placide Rodrigue, Renée DuRocher et de Pierre Gravel apparaissent aussi sur le célèbre mur des ambassadeurs culturels bien en vue au Centre culturel France-Arbour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires