Le service -tout-inclus de -Renobox -Granby

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Le service -tout-inclus de -Renobox -Granby
Renobox -Granby est né d'un projet familial composé de -Johannie -Vachon, -Jimmy -Gamache et de -Samuel -Gamache. (Photo : (Photo : -Gracieuseté))

ENTREPRISE -Depuis janvier dernier, un nouveau joueur dans le domaine de la location de conteneurs de rénovation a fait son entrée à -Granby. À la tête de la franchise -Renobox -Granby, la jeune entreprise de -Johannie -Vachon et -Jimmy -Gamache a le vent dans les voiles alors que certains de leur service affichent complet depuis plusieurs semaines.

Le rêve d’ouvrir sa propre franchise -Renobox est devenu réalité pour le couple en début d’année. Tous deux entrepreneurs, -Johannie -Vachon et -Jimmy -Gamache, se sont donné un nouveau défi sur le plan professionnel en ajoutant à leur horaire la gestion de cette nouvelle entreprise. L’objectif est de combler la demande au niveau de la location de conteneurs à rénovation, un outil de plus en plus recherché depuis le début de la pandémie dans la région. « -On a décidé de travailler conjointement pour offrir aux gens de la région un service de qualité pour tout le monde pour la location de conteneurs à déchets », affirme -Johannie -Vachon. Renobox -Granby se charge donc de la location, la livraison ainsi que de la cueillette de ces onze conteneurs. C’est à l’aide d’une remorque de système -Roll-up que l’équipe transporte les différents conteneurs et les dépose à bon port. Une fois le travail terminé, les entrepreneurs se chargent de récupérer le conteneur et de le vider vers les différents sites prévus à cet effet.

Outre la location, la livraison et la cueillette de conteneurs adaptés pour la rénovation, -Renobox -Granby offre un service d’entreposage mobile et de kiosques d’exposition. Comme pour la location de conteneurs, l’entrepôt mobile est livré directement chez le client où il peut entreposer ses items en sécurité dans sa cour. Trois boîtes entrepôts sont présentement en circulation pour combler les différents besoins. D’ailleurs, ces boîtes peuvent aussi servir de kiosques lors de divers événements. Bien que les activités extérieures ne courent pas les rues ces derniers temps, -Johannie -Vachon reçoit déjà plusieurs appels concernant cette offre de service lorsque les événements reprendront de plus belle.

Un projet de famille

Depuis le début du projet, -Johannie -Vachon et -Jimmy -Gamache peuvent compter sur l’aide de leur fils -Samuel pour les aider dans la livraison des conteneurs. Âgé de 19 ans, -Samuel souhaite à ce jour suivre les traces de ses parents au niveau de l’entreprise familiale. « -On espère simplement que tous nos projets le fassent sourire autant que nous », souligne l’entrepreneure. Aujourd’hui, l’équipe est composée uniquement de ces trois membres de la famille.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires