Un Marathon de Granby en 2021: c’est confirmé

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Un Marathon de Granby en 2021: c’est confirmé
Le 17 octobre, les coureurs pourront donc s'en donner à coeur joie en prenant part à l'une ou l'autre des épreuves au programme du Marathon de Granby (1 km, 5 km, 10 km, 21.1 km et 42.2 km). (Photo : GranbyExpress-archives)

SPORTS. Les coureurs intéressés à enfiler un dossard au Marathon de Granby pourront le faire le dimanche 17 octobre prochain. Dans l’air depuis quelques semaines, la tenue d’une course en mode COVID dans les rues de la ville aura bel et bien lieu cette année, a confirmé le directeur d’événements chez Courses Thématiques, Éric Fleury.

Selon nos informations, l’organisation des Courses Thématiques, qui chapeaute l’événement depuis 2017, en est venue à une entente au cours des dernières heures avec la Ville de Granby afin de présenter un marathon.

«On a eu de bonnes discussions avec la direction générale (de la Ville) et les Loisirs de Granby qui nous  ont permis de convenir d’une date et on est satisfait de ça», a déclaré Éric Fleury, des Courses Thématiques. 

Aux dires de l’organisateur, le plan de déconfinement sportif présenté aux instances municipales les a convaincus de la faisabilité d’organiser un marathon, et ce, malgré la hausse récente des cas de COVID-19 en Estrie.

«Avec ce plan reçu en juillet, on a pu reprendre les échanges avec la Ville», a laissé entendre le porte-parole des Courses Thématiques.

Les coureurs pourront donc s’en donner à coeur joie en prenant part à l’une ou l’autre des épreuves au programme (1 km, 5 km, 10 km, 21.1 km et 42.2 km). La période d’inscription débute d’ailleurs dès ce jeudi 19 août.

« On n’a pas déterminé un nombre maximal de participants, mais les gens ont deux mois pour s’inscrire », a exprimé Éric Fleury. À pareille date l’an dernier, pas moins de 800 coureurs s’étaient inscrits tout juste avant l’annulation de l’événement pour les raisons que l’on connaît.

Pour l’heure, une série de mesures sanitaires sera en vigueur pour assurer le bon déroulement de la prochaine édition du Marathon de Granby, dont les départs par groupe de 250 coureurs et la présentation d’un passeport vaccinal. 

Plus de détails à venir…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires