Fou rire et amusement en vue au Loufoque

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Fou rire et amusement en vue au Loufoque
Plus d'une centaine d'artistes performeront sur les différentes scènes intérieures et extérieures du Loufoque présenté du 3 au 5 septembre prochain au centre-ville de Granby. (Photo : (Photo:GranbyExpress-Sarah Villemaire))

ÉVÉNEMENT Pour une seconde édition, l’événement Le Loufoque de Granby: un drôle de festival débarque en ville du 3 au 5 septembre prochain. Une programmation qui plaira aux petits et grands où plus de 100 artistes performeront en plein coeur du centre-ville pour l’occasion.

Une nouvelle formule s’installe pour cet événement qui propose une série de spectacles en salle et à l’extérieur afin d’éveiller l’imaginaire des festivaliers. Tout au long de cette fin de semaine, des performances spontanées seront offertes gratuitement sur le site aménagé à la Place Jean-Lapierre pouvant accueillir plus de 1 000 personnes à la fois. Dès 16h le vendredi, les visiteurs pourront assister à bon nombre de spectacles en continu où des échassiers, des performances musicales, de la jonglerie et bien d’autres seront au menu. « L’important c’est que l’on vienne s’amuser et que l’on soit ouvert à toutes sortes de surprises », affirme Jean-Olivier Grégoire Fillion, coordonnateur aux événements de Vie culturelle et communautaire de Granby (VCCG).

S’ajoutent au calendrier des spectacles intérieurs payants présentés à l’Église St-Georges, au Centre Notre-Dame et au Palace de Granby. Des têtes d’affiche telles que Richardson Zéphir , Jimmy Moore et Rita Baga seront en spectacle sur les différentes scènes de l’événement.

Les billets pour les spectacles intérieurs sont maintenant disponibles sur le site internet de VCCG. Les personnes désirant assister aux spectacles extérieurs doivent aussi réserver leur place en ligne. L’organisation invite donc les Granbyens à venir rire un bon coup pour se divertir en période post-pandémique. « Le pari est bon, parce qu’avec nos rendez-vous culturels, les spectacles les plus populaires ont été ceux d’humour. Je pense que les gens ont besoin de ça ces temps-ci », souligne le coordonnateur.

À l’aube du passeport vaccinal

Depuis déjà quelques semaines, l’équipe de VCCG travaille sur la coordination de l’événement en fonction des mesures sanitaires imposées par la Santé publique pour cette période. Les organisateurs devront aussi jongler avec les différents protocoles entourant le passeport vaccinal qui devrait entrer en vigueur le 1er septembre 2021. « Nous allons attendre les indications de la Santé publique à savoir à quel niveau le passeport vaccinal doit être appliqué. En ce moment, on se prépare pour pouvoir répondre aux exigences de la Santé publique. On s’est soumis aux exigences tout l’été et on va continuer à le faire avec la rentrée », précise Jean-Olivier Grégoire Fillion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires