BéLi atteint la Grande Finale

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
BéLi atteint la Grande Finale
De gauche à droite, Marsö Margelidon, BéLi, Mélina Lequy, Mclean et Patarak seront de la partie lors de la Grande Finale du Grand Concours Hydro-Québec au Palace de Granby, dès 19h30 ce soir. (Photo : (Photo:Gracieuseté-Bertrand Duhamel photographe))

CULTURE L’émotion était à son comble au Palace de Granby le 20 août dernier alors que les cinq finalistes du Grand Concours Hydro-Québec ont été dévoilés. Une 53e édition marquée par le talent d’ici alors que la jeune BéLi sera de la grande finale ce soir.

Après une série de quatre -demi-finales, les artistes Marsö Margelidon, Mélina Lequy, Mclean, BéLi et Patarak ont réussi à se hisser une place dans à cette grande cérémonie musicale. Pour l’occasion, les finalistes se verront attribuer une bourse de 1 000 $ chacun. L’artiste -Patarak a reçu les -Prix du public -Yves-Gagnon offerts par la -Ville de -Granby permettant d’accéder à la -Grande -Finale.

De son côté, la jeune -Léonie a remporté le -Prix -LOJIQ – -Camp chanson -Petite -Vallée où elle aura la chance de participer à une résidence de création au -Camp -Petite-Vallée. Les frais d’inscription et de transport seront déboursés par les -Offices jeunes internationaux du -Québec.

Et le spectacle continue

Bien que le -Grand -Concours -Hydro-Québec tire presque à sa fin, le FICG est loin d’être terminé alors que des spectacles prendront l’affiche jusqu’au 28 août prochain. Plus d’une vingtaine d’artistes se partageront la scène lors des vitrines musicales présentées à l’Église Saint-Georges et les spectacles extérieurs Desjardins qui animeront le parc Daniel-Johnson. Tous deux originaire du Lac-Saint-Jean, les artistes Gab Bouchard et Sara Dufour prendront part à ces festivités.

En prestation pour une trentaine de minutes cet -après-midi dans le cadre des vitrines musicales, l’-auteur-compositeur-interprète -Gab Bouchard mettra les pieds pour la première fois en sol granbyen. Un moment auquel il a hâte afin de faire vibrer la scène de l’Église Saint-Georges. « J’ai hâte, car on va faire des chansons qui bougent et on va donner tout ce que l’on a », affirme l’artiste.

En tournée avec son groupe depuis plusieurs semaines, Gab Bouchard a eu la chance de voir du pays tout en interprétant ses plus grands succès. « On a fait une vingtaine de spectacles depuis les dernières semaines et c’est le «fun» de découvrir le -Québec. Partout où l’on offre des spectacles, les gens viennent nous voir et embarquent dans notre folie », mentionne Gab Bouchard. Entre deux spectacles, l’artiste travaille tranquillement sur un deuxième album aux côtés de son claviériste Olivier Langevin qui devrait voir le jour au printemps 2022.

À pareille date il y a dix ans, Sara Dufour arrivait à Granby alors qu’elle faisant son entrée en tant qu’étudiante à l’École nationale de la chanson. Après plusieurs tournées aux quatre coins de la province et quelques prestations en France, la chanteuse sera des nôtres au parc -Daniel-Johnson le 27 août prochain dans le cadre des spectacles extérieurs Desjardins. Un retour aux sources pour la chanteuse où son passage à -Granby a été un tournant majeur dans sa carrière. « Je peux dire que l’année que j’ai passée à Granby est l’année qui a changé ma vie, car c’était le début point marquant d’une nouvelle vie », explique Sara Dufour. À la suite de sa formation à l’École nationale de la chanson, elle a participé au FICG comme premier concours musical parmi les grands tels que Philippe Brach et Safia Nolin. Un important tremplin qui a permis ensuite à l’artiste de lancer un EP et un album et d’offrir une centaine de spectacles au Québec. Allumée, la chanteuse originaire de Dolbeau-Mistassini s’envolera pour la -France en septembre prochain afin de promouvoir son talent outre-mer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires