Élections fédérales: les libéraux prennent la route des champs

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Élections fédérales: les libéraux prennent la route des champs
Après un arrêt à la Ferme Mailloux et fils, du côté de Granby, les libéraux Pierre Breton et Marie-Claude Bibeau, se sont ensuite rendus au Verger Champêtre et à Frelighsburg. (Photo : (Photo:GranbyExpress-Sarah Villemaire))

POLITIQUE La campagne électorale fédérale se poursuit dans le comté de Shefford où les différents partis affichent leurs couleurs aux quatre coins du territoire. Entre deux séances de porte-à-porte, la ministre de l’Agriculture, Marie-Claude Bibeau, et le candidat Pierre Breton ont pris la route des champs aujourd’hui afin de parler agriculture avec des acteurs locaux.

C’est à la Ferme Mailloux et fils qu’a eu lieu la première visite de la journée où les deux libéraux se sont entretenus avec les membres de l’équipe de cette ferme laitière. Plusieurs points ont été abordés, dont celui portant sur la réforme des travailleurs étrangers ayant fait les manchettes au printemps dernier. Grandement impliquée dans le dossier en raison de ses fonctions, Marie-Claude Bibeau a réitéré le fait qu’une réforme devrait jour le jour prochainement. « Clairement, on est dans le processus d’une réforme importante au niveau du programme des travailleurs étrangers. Il faut trouver un équilibre entre les besoins des différents partis, mais ça avance », explique le ministre de l’Agriculture.

En continuelle tournée durant les prochains jours, Pierre Breton se dit satisfait de la réceptivité des gens en saison estivale. « Les gens sont surpris et contents de nous voir à leur porte, car ça fait longtemps qu’ils n’ont pas reçu de visite », affirme le candidat du Parti libéral dans Shefford. Bien que tranquille depuis le début, la campagne devrait prendre davantage de l’ampleur après la rentrée scolaire, selon l’équipe de Pierre Breton.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires