Le Reel Country Band sur son ère d’allée

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Le Reel Country Band sur son ère d’allée
Il y a deux semaines, les membres du groupe étaient en pleine répétition pour leur spectacle qui se tiendra le 10 octobre prochain. (Photo : (Photo:GranbyExpress-Sarah Villemaire))

L’attente est presque terminée pour les membres du groupe Reel Country Band qui performeront, pour une première fois depuis deux ans, sur la scène du Vieux Clocher de Magog le 10 octobre prochain. L’occasion opportune de présenter au public leur premier album en carrière sorti à l’aube de la pandémie.   

Le 4 mars 2020, l’heure était aux festivités pour le groupe qui lançait officiellement devant public leur album éponyme regroupant une dizaine de chansons inspirées de reprises et de « medley ». Cette tournée musicale a été rapidement interrompue en raison de la crise sanitaire actuelle. Optimiste, ce trio a tout de même gardé espoir de retourner sur scène afin de faire vibrer les amateurs de la musique country.  « On a toujours senti que l’on avait quelque chose d’unique avec ce projet. On a judicieusement choisi des chansons originales qui allaient bien se marier avec le style country », explique la Granbyenne Johanne Provencher, membre du groupe Reel Country Band.

Les membres du groupe ont usé de leur imagination et de leur ingéniosité pour reconstruire certains classiques de la musique rock, pop et country. Passant de Led Zeppelin à Céline Dion, les chansons ont été choisies de façon à perdurer dans le temps. « Contrairement à des artistes qui lancent de nouvelles chansons, nous avons la chance de chanter des chansons d’époque. On sait qu’elles marqueront l’auditoire, car les airs sont déjà connus », mentionne Pierre Côté, membre du groupe. 

Un nouvel envol 

En attendant la reprise des spectacles, le Reel Country Band est tout de même allé à la rencontre de son public. Active sur les réseaux sociaux, cette équipe a récemment lancé son premier vidéoclip intitulé « Medley Business » qui a fait le tour du web en août dernier. Outre ce nouveau projet, les chansons de ce band sont désormais disponibles sur les différentes plateformes musicales numériques. Une décision qui leur a permis une meilleure couverture musicale sur le plan national et international. « On s’est mis à tourner dans une radio à Londres. On l’a su grâce à l’animateur qui nous a identifiés sur la page Facebook de l’émission. On est même sur des listes de lectures de différentes personnes. C’est vraiment incroyable », soutient Pascal Castonguay, membre de Reel Country Band. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires