Une nouvelle œuvre pour le parc Isabelle

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Une nouvelle œuvre pour le parc Isabelle
L'œuvre créée par l'artiste visuel Jean Côté fait référence aux pôles centraux que constituent la Ville de Granby, soit l'industrie, la culture et le tourisme.  (Photo : (Photo:GranbyExpress-Sarah Villemaire))

CULTURE.  Une nouvelle œuvre dépeint le paysage du parc Isabelle alors que la sculpture « Trivoli », signée par l’artiste visuel Jean Côté, a été inaugurée plus  tôt aujourd’hui.

Nombreux étaient présents pour l’occasion afin de souligner le travail de cet artiste de grand renom. Jean Côté a d’ailleurs pris parole pour remercier ces partenaires et la Ville de Granby pour cette visibilité. Située en plein cœur de cet espace vert, l’œuvre construite à partir d’aluminium est composée de trois mâts, de tiges et de voiles triangulaires représentant les pôles centraux de la région. Par le biais de cette sculpture, l’artiste a souhaité représenter le volet industriel, touristique et culturel qui fait rayonner le Ville de Granby à l’échelle nationale.

« Trivoli » est la deuxième œuvre de l’artiste originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean à être exposée au grand air dans la municipalité. La toute première étant l’œuvre « Arbor » a été inaugurée en 2019 pour honorer les mémoires de Frances Bergeron Boivin au parc Avery.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires