Course à la mairie: Julie Bourdon opte pour une circulation fluide au pont de la Gare

MUNICIPAL. En vue d’améliorer la circulation dans le secteur sud-est de la ville, la candidate à la mairie de Granby, Julie Bourdon, propose l’instauration d’un sens unique sur le pont de la Gare lors des heures de pointe. Une solution viable et peu coûteuse afin de désengorger le réseau routier en période d’affluence, selon la candidate. 

Point chaud en période électorale, le thème entourant la circulation a été abordé par Julie Bourdon plus tôt aujourd’hui. Consciente d’une plus grande circulation automobile venant de nouveaux développements, la candidate souhaite instaurer ce projet pilote, si elle est élue. Deux voies de circulation seront alors disponibles aux automobilistes se dirigeant vers le centre-ville le matin et inversement en fin de journée. Une idée qui permettra d’améliorer la qualité de vie des usagers. « Les citoyens nous disent qu’ils sont tannés d’attendre sur le pont et sur la rue Principale. On veut trouver la solution qui améliorera la qualité de vie de tous », affirme Julie Bourdon. 

Une réalisation qui demandera, d’ailleurs, la collaboration de plusieurs acteurs du milieu pour assurer la fluidité du projet. « Il va falloir vérifier avec les ingénieurs de la Ville et de s’assurer d’avoir le soutien du Service de police de Granby. C’est un beau projet qui peut se faire facilement, mais il faut s’assurer de le faire correctement pour l’avenir de Granby », renchérit-elle.

 

Une idée rassembleuse

Plusieurs candidats conseillers étaient d’ailleurs présents lors de cette annonce afin d’appuyer l’idée de l’aspirante mairesse. Un appui qui ne représente aucune partisanerie, selon Julie Bourdon. « On n’est pas obligé d’être partisan, on peut constater qu’il y a des bonnes idées et qu’il y a des gens qui décident de les appuyer. La circulation reste un enjeu majeur au niveau de la ville. Il faut s’en occuper et c’est important de mettre en place certaines solutions », conclut Mme Bourdon.