Une mini forêt sur le site de l’ex-Cresswell: un engagement ferme de Jocelyn Dupuis

ÉLECTIONS MUNICIPALES. «Verrue urbanistique», «pollution visuelle». Le candidat à la mairie de Granby, Jocelyn Dupuis, en a plus qu’assez de voir l’ancienne usine Cresswell présente dans le paysage du district 7. Laissé à l’abandon, le site de la rue Léon-Harmel pourrait être transformé en une mini forêt urbaine afin de redonner un peu de verdure au secteur, suggère-t-il. 

Jadis ciblé par la Ville de Granby pour établir le futur centre aquatique, le terrain contaminé de l’ex-Cresswell n’a toujours pas trouvé preneur sur le marché. Pour Jocelyn Dupuis, l’heure est venue de rayer de la carte les vestiges de ce bâtiment industriel et de redonner un poumon vert au district 7.

«Ce projet me tient à coeur et ça fait longtemps que je veux le présenter», a dit d’emblée le candidat. À l’approche du débat électoral sur l’environnement (présenté ce mercredi 20 octobre à l’auditorium du Cégep de Granby), M. Dupuis a décidé de plonger dans le vif du sujet en ouvrant son jeu sur le sort qu’il réserve au site de la Cresswell advenant son élection.

«Moi, je vous suggère de rendre cet espace riche pour la société en le revitalisant sous forme d’une forêt à croissance rapide (…). Ce projet corrigera une iniquité commise envers le district 7 lors de la destruction du parc Richelieu. Cette forêt permettra de contrebalancer les îlots de chaleur créés par les importantes infrastructures municipales (aréna, centre aquatique). De plus, ce type de projet cadre de façon harmonieuse avec la Politique de l’arbre», a expliqué le candidat à la mairie.

Plus de détails à venir…