Les midis Flibotte: un nouveau concept de réseautage pour les entrepreneurs

Stéphane Lévesque Collaboration spéciale

Les midis Flibotte: un nouveau concept de réseautage pour les entrepreneurs
Audrey Flibotte, l'organisatrice des midis Flibotte. (Photo : (Photo: Gracieuseté))

AFFAIRES. Non, ce n’est pas une émission, quoiqu’Audrey Flibotte a le dynamisme d’une animatrice radiophonique, les midis Flibotte sont plutôt une toute nouvelle initiative de la Granbyenne qui vise le réseautage d’affaires.

« Mon mandat comme directrice développement hypothécaire à la Banque Nationale, c’est le développement des affaires. Avec la COVID, cela a évidemment mis un frein à beaucoup d’activités de réseautage pour moi et tous les gens d’affaires. Étant en contact avec les gestionnaires du Esmond, je constatais aussi qu’il était difficile d’aller chercher la clientèle d’avant pour eux. Au départ, j’ai lancé à la blague l’idée des midis Flibotte », indique l’organisatrice née qui à force d’y penser, va sérieusement prendre les choses en main le mois passé.

« En moins de 48 heures, j’avais ramassé 25 entrepreneurs de différents secteurs. Lors du premier dîner, j’ai eu l’opportunité d’être accompagné de notaires, d’avocats, de photographes, de représentants automobiles, de directeurs d’entreprises, de courtiers immobiliers et même des gens du secteur de la construction », rapporte la jeune femme de 30 ans qui a décidé de récidiver le 4 novembre dernier. Un autre succès auquel plus de 40 gens d’affaires ont participé activement.

« À la demande des personnes présentes, je vais en faire à chaque premier jeudi du mois au Esmond. Cela aide le restaurant et cela permet aux entrepreneurs de se faire des contacts et de renouer en présentiel. C’est important de se voir en vrai. Pour les jeunes parents, réseauter sur l’heure midi c’est également plus facilitant que les 5 à 7 », souligne la rassembleuse Audrey Flibotte. Stéphane Lévesque, collaboration spéciale

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires