La Maison Boire désignée comme restaurateur de l’année au Québec

Stéphane -Lévesque - Collaboration spéciale

La Maison Boire désignée comme restaurateur de l’année au Québec
Sur la photo, de gauche à droite, Tristan Lam-Flowerday, directeur en recherche et développement, Brian Proulx, fondateur et copropriétaire de La Maison Boire, Alexandre Sarfati, copropriétaire de La Maison, et le chef Vincent Levasseur. (Photo : Gracieuseté)

HONNEUR. C’est le titre de grand gagnant de la 4e édition du Prix restaurateur Aliments du Québec au menu que l’équipe du restaurant La Maison Boire a remporté lors du rendez-vous annuel de l’Association Restauration Québec (ARQ).

Remis le 16 novembre dernier, il s’agit d’un prix spécial ayant pour objectif de valoriser les restaurateurs qui se démarquent par leurs initiatives et leur implication pour s’approvisionner, utiliser et mettre en valeur les aliments québécois.

«Depuis quelques années déjà chez Aliments du Québec, nous suivons l’évolution de La Maison Boire et nous sommes très heureux de voir leur savoir-faire exceptionnel et leur approche innovante reconnue par le jury, félicitation et bonne continuation à toute l’équipe», déclare Marie Beaudry, présidente du jury, directrice générale d’Aliments du Québec tout en soulignant que le restaurant granbyen s’est distingué grâce à sa démarche complète et innovante où l’environnement est au cœur de l’approche gastronomique.

Notons que la Maison Boire a un menu qui met en valeur les produits dont la provenance est à 99 % d’aliments locaux, biologiques et non transformés. «Tout ce qui se trouve sur la table, incluant les couverts en poterie, provient soit de producteurs des environs, ou directement de leur jardin. Allant au-delà de la restauration, ils sont très impliqués dans leur communauté. Par exemple, la Fête des fermiers, qu’ils ont organisé cet automne a permis de mettre en valeur des agriculteurs et des producteurs d’ici auprès de leur clientèle. De la méthode de cuisson traditionnelle sur feu de bois, en passant par leurs mélanges d’épices maison, leur démarche d’alimentation durable fait de La Maison Boire des acteurs de changement pour demain», indique-t-on.

Un Prix restaurateur Aliments du Québec au menu qui réjouit Brian Proulx. «Nous sommes très heureux de remporter ce prix. De voir que notre démarche résonne auprès du milieu de la restauration est très gratifiant. Merci aux membres du jury», exprime le copropriétaire de La Maison Boire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires