Don important pour la Maison Alice-Desmarais

COMMUNAUTÉ. La Maison Alice-Desmarais, qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale, a reçu un important don de 17 000 $ du magasin Home Depot, de Granby, dans le cadre de la campagne Projet porte orange de la Fondation Home Depot Canada.

L’attachement envers la Maison Alice-Desmarais ne date pas d’hier du côté de la chaîne Home Depot. Depuis quelques années, le personnel de la succursale de Granby et la direction de l’important quincaillier n’hésitent pas à soutenir la cause défendue par l’organisme en réalisant diverses activités et campagne de financement. La campagne Projet porte orange, qui s’est tenue en ligne et en magasin l’été dernier et lors de la dernière période des Fêtes, en est un bel exemple. Pour atteindre le plateau des 17 000 $, les associés de Home Depot ont d’ailleurs été mis à contribution en invitant les clients à remettre un don de 2 $ à la Maison Alice-Desmarais lors du paiement de leurs achats. 

«Ça fait cinq ans qu’on a un partenariat important et précieux avec Home Depot. Grâce à leurs campagnes précédentes, on a pu faire un réaménagement complet de la cour arrière de la maison d’hébergement.» «Les sommes ramassées cette année nous permettent d’aménager des lieux encore plus adaptés pour recevoir les femmes en services externes. On vient d’augmenter le nombre d’heures à l’externe et on manquait d’espace. Avec l’embauche de nouvelles intervenantes, ça nous prenait des lieux et Home Depot nous a permis de réaménager des espaces», a indiqué la directrice générale de la Maison Alice-Desmarais, Carmen Paquin.

Bien que la campagne de financement soit chose du passé, du côté du magasin Home Depot de Granby, on souhaite encore collaborer avec la Maison Alice-Desmarais, et ce, dès l’an prochain. «Je pense que la Maison a déjà reçu notre invitation», a déclaré le directeur du magasin, Patrick Talbot.