Au nom des pissenlits

EVIRONNEMENT. Le défi pissenlits est de retour pour une deuxième année à Granby. Alors que la vie florale s’éveille à peine, la Ville encourage à nouveau les citoyens à laisser pousser la sympathique et embarassante plante pour aider les insectes pollinisateurs à prendre leur envol au cours du mois de mai. 

«Les pissenlits, c’est le garde-manger des pollinisateurs. Ce qu’on demande aux Granbyennes et Granbyens, ce n’est pas de laisser la pelouse pousser indéfiniment, mais tout simplement d’espacer les tontes de quelques jours ou même quelques semaines au mois de mai. Ce faisant, on permet aux pollinisateurs de reprendre des forces en attendant que les autres fleurs éclosent et deviennent à leur tour des garde-manger», a déclaré la mairesse Julie Bourdon.

La Ville participe également au mouvement en espaçant la tonte de certains terrains municipaux et espaces verts. Les surfaces de jeu libre, les terrains sportifs et les parcs les plus courus par le public sont exclus de cette initiative écologique. 

Les personnes, qui appuient ce projet, peuvent se procurer des affichettes «Défi pissenlits» et recevoir un sachet de graines de plantes florales en se pointant à la Division environnement (Ferme Héritage Miner, 100, rue Mountain) à compter du 22 avril prochain. Par ailleurs, la Ville convie les citoyens à lui faire parvenir des photos libres de droits de leur pelouse ornée de jaune.