Lancement du concours Moi, Je Coop!

CONCOURS. Pour une deuxième année consécutive, la Caisse Desjardins de Granby-Haute-Yamaska lance son concours Moi, Je Coop!. Les groupes et organismes de la région ont jusqu’au 31 janvier 2015 pour déposer leur candidature afin de remporter une bourse allant de 10 000$ à 5000$.

Au total, la Caisse Desjardins de Granby-Haute-Yamaska s’engage à remettre une enveloppe monétaire de 30 000$. Deux prix de 10 000$, un prix de 5000$, et, en nouveauté, un ou plusieurs prix «coup de cœur du jury» totalisant 5000$, seront attribués aux lauréats 2015.

Le concours est lancé afin de permettre à des organismes et à des groupes de la région d’être solidaire et de s’impliquer dans la communauté une valeur importante à la Caisse Desjardins de Granby-Haute-Yamaska, indique le directeur général, Serge Laflamme.

D’ailleurs les critères d’admissibilité au concours sont inspirés des valeurs de l’entreprise financière comme, à titre d’exemple, la solidarité avec le milieu et l’argent au service du développement humain.

Résultats de la première édition

Lors du lancement officiel de la 2e édition, les trois lauréats de la première édition ont présenté les résultats des projets qui ont pu réaliser avec la bourse.

À la Maison au Diapason, qui s’est mérité une bourse de 10 000$, un nouveau programme de soutien aux enfants touchés par le deuil d’un proche, Les Petites Voix a été mis sur pied. «À l’aide de cette bourse, nous avons pu acheter du matériel et aider pas moins de 30 enfants», affirme la directrice générale de la Maison Au Diapason, Lucie Wiseman.

Le Centre d’action bénévole de Granby et l’école secondaire de la Haute-Ville ont respectivement mis sur pied le projet Visites d’amitiés et le projet d’une mini-coop.

Formulaire disponible via le www.desjardinsghy.com.