La SQ dévoile des détails sur le meurtre de Nancy Beaulieu

HOMICIDES. Le corps de la Granbyenne Nancy Beaulieu a été dissimulé sous un amoncellement de neige dans la boîte arrière de la camionnette de son patron, Martin Bélair, retrouvé également mort. La Sûreté du Québec a dévoilé ces détails en lançant un nouvel appel au public, mercredi. Un poste de commandement sera d’ailleurs érigé, ce jeudi, à Mascouche, dans l’espoir d’éclaircir les circonstances de ce double homicide.

Que s’est-il passé entre la soirée du 6 janvier et la nuit du 9 janvier? Voilà la question que se posent les enquêteurs de l’Escouade des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec. Ces derniers recherchent de l’information au sujet des déplacements du véhicule de Martin Bélair, 37 ans, de l’Épiphanie, une camionnette GMC Sierra blanche immatriculée K79 FJM.

«L’enquête tend à démontrer que le véhicule était dans la région de Granby vers 21h dans la soirée du 6 janvier 2015, avant d’être retrouvé le 9 janvier 2015, vers 1h30, sur l’avenue de la Gare à Mascouche par les policiers du Service de police de Mascouche», écrit, dans un communiqué de presse, la Sûreté du Québec. Selon les autorités, les corps de Nancy Beaulieu et de Martin Bélair avaient été dissimulés sous un amoncèlement de neige dans la boîte arrière de la camionnette blanche. Les enquêteurs recherchent des informations sur les endroits où aurait pu se trouver le pick-up entre le 6 et le 9 janvier.

«Un poste de commandement mobile sera installé le jeudi 15 janvier 2015 dans le secteur où la camionnette a été retrouvée. Toute personne qui détiendrait des informations relativement à cet événement est invitée à s’y présenter à partir de 8h», poursuit la SQ.

Toute personne détenant de l’information qui ne peut se rendre sur place est invitée à communiquer sans frais avec la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Rappelons que la Granbyenne Nancy Beaulieu avait été vue pour la dernière fois le 6 janvier dernier vers 18h30, dans un salon de bronzage de Granby. Quant à Martin Bélair, il avait été vu une dernière fois vers 15h00, le 6 janvier, alors qu’il devait se rendre sur la Rive-Sud de Montréal. Mme Beaulieu était la gérante du Cabaret Flamingo, un bar de danseuses de Saint-Hyacinthe et Martin Bélair était l’un des deux propriétaires de l’endroit situé sur la rue des Cascades.

Dans la nuit du 8 au 9 janvier, le pick-up de Martin Bélair a été localisé sur la rue de la Gare à Mascouche par les policiers municipaux. Deux corps y ont été retrouvés à l’intérieur. Une enquête pour un double homicide a aussitôt été ouverte par la Sûreté du Québec. Le coroner a confirmé, mercredi matin, les deux identités des victimes (voir autre texte).