Plus de rock aux Shows du Parvis

ÉVÈNEMENT. Les Jeudis Shows s’appellent désormais les Shows du Parvis. La formule de cet évènement culturel qui se déroule à l’église Notre-Dame de Granby a été modifiée, mais la mission d’encourager les artistes locaux a été conservée.

Plutôt que d’offrir une dizaine de spectacles hebdomadaires au courant de l’été, le comité organisateur a décidé de concentrer la programmation sur trois jours.  

Cette 6e édition se déroulera donc du 3 au 5 août. Comme lors des précédentes éditions, le parvis de l’église sera transformé en scène de spectacle.

Le directeur artistique, Jean Bruneau, explique que le changement de formule allègera le travail de son équipe technique. «C’était beaucoup pour nos bénévoles. Chaque fois on devait installer et désinstaller notre équipement», note-t-il.

Sinon, la programmation s’est diversifiée. Le but était d’offrir une visibilité aux artistes locaux, indique le directeur artistique. «On veut montrer le talent qu’il y a à Granby», précise Jean Bruneau.

En tout, ce sont sept concerts qui seront présentés, dont celui d’Élizabeth Blouin-Brathwaite, le 4 août. «C’est vrai qu’Élizabeth n’est pas d’ici, mais sa batteuse vient de Granby. Et son père (Normand Brathwaite) habite à Saint-Paul-d’Abbotsford», clame M. Bruneau.

La jeune chanteuse de Granby, Sandy Grenier, assurera la première partie de celle qu’on surnomme La reine du groove.

Des groupes hommages seront aussi de la partie, dont Monster Of Rock qui refait vivre le rock des années 1980 à 1990. «Granby est une ville de rock. Les jeunes devraient sortir avec cette programmation», croit M. Bruneau

Collaborateurs

La ville de Granby ainsi que le Palace de Granby soutiennent l’évènement.

Dans le cadre de sa planification budgétaire, la municipalité a réduit le budget attribué aux Shows du Parvis. L’organisation a donc été contrainte de retirer les projections 3D de la programmation.  

Les Shows du Parvis peuvent également compter sur l’aide de la Maison des Jeunes de Granby, La Barak.En plus d’occuper divers postes de soutien, des jeunes monteront sur le parvis le 5 août et offriront une performance sous la supervision musicale de Simon Daigle.

La photographe Véronique Gévry sera également sur place pour offrir son nouveau service de photomaton.

Programmation complète

3 août

19h : le duo Bergevin/Daigle

20h30 : le RoadHouse

4 août

19h : Sandy Grenier

20h30 :Élizabeth Blouin-Brathwaite

5 août

19h : Groupe de La Barak

19h30 : Silver

20h30 : Monsters Of Rock

Plus d’information au www.showduparvis.com.